Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sono pour petit bar avec dancefloor 30m²

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 151 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils sono pour petit bar avec dancefloor 30m²
Hey tout le monde,
Je suis en station de ski, j'ai un petit bar où je souhaiterai faire un coin dancefloor pour les weekends avec mix dj (numérique/midi).
Je diffuse un fond sonore avec une mini chaîne jusqu'à présent.
Le son peut être concentré dans la partie dancefloor qui représente 30 m².
Je pensais à un système stereo de 4 enceintes pour "cerner" ma dancefloor + 1 sub + 1 ampli
Après qq recherches, le systeme bose acoustimass 5 série III est celui qui s'approche le plus de ce que je pensais, sauf que j'suis pas un mickey et je vais pas me faire rouler dans la farine par les pros du marketing...
Quelqu'un sait ce qu'il y a de mieux sur le même principe ? ou autre chose si je me plante de voie (avec quand meme un bon (gros) son, y compris dans les graves pour house/minimale/techno)
Budget idéal jusqu'à 1 000 € voir 1 200 € max
Thank you d'avance les gens avisés

PS : le systeme HK 2.1 400w est sans doute pas mal (j'ai déjà essayé le 1000w, il envoie...) mais esthétiquement, je pensais opter pour du plus discret... sauf si c'est vraiment un gage de qualité insuffisante


Afficher le sujet de la discussion
11
Le Dave 15 G2 est mieux que le lucas smart hk audio ? Je regarde les autres possibilités
12
Puisque la reference a été évoquée... quelque precisions. La petite coaxial qui utilise le haut parleur de 21cm - 8" Beyma, a été réalisée pour ce type d'utilisation. Elle est vendue avec un etrier en metal pour la fixation au plafond ou sur un mur.
L'avantage du Coax dans le cas present c'est que c'est largement suffisant pour une ecoute dans un espace de 30m² et meme plus.
Sans se prendre la tete avec les ohms, il suffit de les brancher avec n'importe quel ampli de sono (puissance entre 2x200 a 2x300 watts / 8 ohms). Et de brancher dans un coin un petit caisson de grave (par exemple caisson amplifié qui sera autonome par rapport aureste).
En solution tout en un amplifié. D'une tres grande qualité acoustique, il y a les petits ensemble chez SR Technologie. Le 1er 2.1 de la gamme fait 750 watts. Les enceintes sont tres petites (haut parleur en 16cm en 2 voies avec un moteur 1pouce).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 09:01:35 ]

13
Effectivement il y a le Pocket 750 de chez SR qui est bien meilleur que les autres produits cités, mais un peu au dessus de ton budget... Compter 1200€, investissement tout à fait minime pour une structure comme la tienne soit dit en passant.
14
Citation: il y a le Pocket 750 de chez SR qui est bien meilleur que les autres produits cités
Oui bien plus cher qu'un dave15 G2 (875€ chez Thomann) de puissance équivalente.
15
Oui, bien sur. Je l'ai precisé... Mais c'est aussi bien différent en qualité.
16
J'ai un ami qui a dave15 G2, ça fonctionne très bien, le son est de qualité.
17
Perso je vote pour les B.Corde en version Beyma et non B&C.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18

(Dans tous les cas, le Maoï machin truc en colone, c'est à déconseiller...)

19
vous etes tous au top je vous adore, je pense que le dave 15 g2 a emporté la mise, je réfléchis encore qq jours mais ca va surement le faire, je renonce au discret pour gagner en sérieux et efficacité, ca va faire couiner de l'anglaise par ici...
je vous attends tous à chamonix ! merci encore à tous
Hervé
20
Le truc qui me gène dans ce modèle c'est que l'on ne trouve aucun avis d'utilisateur nulle part...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.