Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sono pour petit bar avec dancefloor 30m²

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 149 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils sono pour petit bar avec dancefloor 30m²
Hey tout le monde,
Je suis en station de ski, j'ai un petit bar où je souhaiterai faire un coin dancefloor pour les weekends avec mix dj (numérique/midi).
Je diffuse un fond sonore avec une mini chaîne jusqu'à présent.
Le son peut être concentré dans la partie dancefloor qui représente 30 m².
Je pensais à un système stereo de 4 enceintes pour "cerner" ma dancefloor + 1 sub + 1 ampli
Après qq recherches, le systeme bose acoustimass 5 série III est celui qui s'approche le plus de ce que je pensais, sauf que j'suis pas un mickey et je vais pas me faire rouler dans la farine par les pros du marketing...
Quelqu'un sait ce qu'il y a de mieux sur le même principe ? ou autre chose si je me plante de voie (avec quand meme un bon (gros) son, y compris dans les graves pour house/minimale/techno)
Budget idéal jusqu'à 1 000 € voir 1 200 € max
Thank you d'avance les gens avisés

PS : le systeme HK 2.1 400w est sans doute pas mal (j'ai déjà essayé le 1000w, il envoie...) mais esthétiquement, je pensais opter pour du plus discret... sauf si c'est vraiment un gage de qualité insuffisante


2
C'est de la HIFI, je ne suis pas certain qu'en utilisation intensive ça tienne bien le choc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
B corde a des petites coaxiales qui sont vraiment top !
4

Effectivement, l'acoustimass n'a rien d'un produit de sonorisation. C'est du Home cinéma, et le matériel n'est donc pas du tout adapté à ce que tu veux en faire!

Dans ton budget, un Sub et deux 8 ou 10" devraient faire l'affaire.

5
Oui sur 30m², un sub et deux 8" suffiront laaargement, pas besoin de 10".
Question discrétion : bah... Un caisson de basse s'il fait pas minimum 12" (taille HP) ça vaut pas vraiment le coup en sono... Et encore. Donc faut déjà prévoir la taille d'un caisson.
Ou alors : aller en full range. J'aime pas, mais c'est tout à fait personnel. Mais à ce momement là, 10" minimum. Et encore une fois, ça va prendre de la place 10".

(pourquoi caisson ou 10" ? Parceque tu fais de la sono, et que tu diffuses de l'electro, et donc une musique balèze en basses. Pour les reproduire efficacement, il faut le matos adapté.)

En gros, pour de la sono, hyper-discret y'a pas. Peut être en home cinéma, mais c'est plus de la sono, et comme dit plus haut, ce serait une mauvaise utilisation.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Hé merci les gars, c'est cool de prendre un peu de temps pour répondre.

Le sub d'au moins 13 + 2 enceintes (ou autant que je veux ?) de 8 (c'est le diamètre ça ? Ça va c'est pas trop gros !), ça me paraît bien.

Faut que je prenne quelle puissance et quel genre d'ampli pour que ça puisse cogner gentiment ?
J'ai un ampli yam multimédia pour home cinéma qui doit faire qq chose comme 200w, c'est pas suffisant j'imagine...

J'abuse à fond comme vous êtes au top en vous demandant direct quel gammes/marques je peux prendre pour avoir du son propre et qui dire
7
...oups, j'ai glissé chef...

Vous m'avez compris (je ne suis pas général), je disais du son propre et qui dure.

J'ai regardé les b.corde coaxiales mais je sais pas trop associer le sub, les ohms et tout et je sais que tout à de l'importance pour un bon résultat alors...

Et la taille des caissons d'ailleurs, faut choisir aussi ça ? Ça fait longtemps que j'ai dépassé la limites de mes faibles connaissances ....

help bro ! et merci encore à tous


8

Oublie ton ampli, le truc est qu'il n'est pas adapté à de la sonorisation... c'est bien différent de la hifi.

Par rapport aux marques, je vais dire quelque chose qui n'engage que moi: Un DAVE 15 G2 de chez LD Systems...

Ce n'est pas le top du top, mais c'est correct et dans ton budget.

D'autres propositions viendront la compléter, éventuellement avec les petits systems Lucas de chez HK audio.

Ces systèmes sont amplifiées, comme çà pas besoin d'ampli externe. Par conséquent, pas besoin de multiplier les investissements car qui dit Enceintes + Caisson de Basses passif dit "Filtre Obligatoire". Pour que tu n'envoies pas toutes les fréquences au sub et aux enceintes.

9
+1 pour le DAVE 15 G2.
10
Toujours chez LD, ils ont sorti un nouveau produit (caisson + colonne), cela pourrait peut-être également faire ton bonheur. Par contre, j'ai oublié la référence... Maioi 28 ?