aide demandée Probleme de compatibilité Ampli/Enceintes
- 24 réponses
- 8 participants
- 8 252 vues
- 8 followers

Jeffy03

Je vous expose ma situation. Je possède 2 enceinte Wharfedal VS-15X de 150W chacune, et j'aimerais les relier à un ampli de puissance que l'on m’a donné : un The T-Amp E400. Mais voila, quand tout est branché il n'y a rien, pas de son même pas un petit souffle dans les enceintes. Je pense que sa doit être un problème de niveau de l'impédance, mais je dois vous avoué que je ne m'y connais pas trop.
Et enfin, j'aimerais savoir si une table de mixage amplifier Behringer EUROPOWER PMP518M fonctionnerais avec mes enceintes.
Je vous remercie d'avance de sacrifier de votre temps pour répondre à mes questions

T2S

Non, s'il n'y aucun son c'est soit une erreur dans les branchements soit une panne de l'ampli. Tu peux décrire comment t'as connecté ça ?

papi paul

tonymanh

Excuses-moi de te poser une question bête:sais-tu brancher un pack DJ, si oui expliques- moi de A à Z.Sinon ilya un tutorial à ce sujet(MASKIE HOOK-UP GUIDE).
D'autre part dans ton matériel tu as déjà un ampli,une table simple te suffira amplement.Salut,et si tu as d'autre question n'hésite pas.A bientôt

T2S

Jeffy03

Donc tout d’abord, les enceintes fonctionne j’en suis sur car je les utilise souvent avec un autre ampli. L’ampli doit en principes fonctionner aussi puisqu’il est neuf et que l’on me l’as donner encore emballer et fermé dans sa boite d’origine.
En ce qui concerne les branchements complet, J’ai connecté un ordinateur à ma table de mixage avec un câble Jack-RCA, le son entre bien dans la table de mixage, ensuite j’ai relié la table de mixage a l’ampli par un câble Jack-XLR, et enfin les enceintes à l’ampli par des câbles Speakon-Jack.
En ce qui concerne l’ampli, lorsque je l’allume, les LED de préchauffe s’allumé, puis il survient un petit « click » et elle s’éteigne, ce qui est assez commun a tous les amplis pour signaler qu’ils sont prêt a fonctionné.
D'habitude j'utilise un autre ampli que celui ci, un vielle ampli HI-FI tres puissant.

G²

Salut
Apparemment le branchement table / ampli est correct, il faut voir ailleurs.
Quel câbles et connecteurs utilisez-vous entre l'ampli et les enceintes? Du Speakon - Speakon? Si c'est le cas dévissez les Speakon et vérifiez que chaque Speakon est bien branché sur le +1 et -1.
Vérifier aussi que l'ampli est bien en mode stéréo.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Jeffy03

Je pense moi que le probléme sa situt au niveau du branchement table-ampli, car apres pour les enceintes il suffit de relie les 2 par cables.
Sur l'ampli il y a 2 entré donc je suit pas trop.
Je vais préparé un poste détailler, et comme ça les personne qui s'y connaissent pourrons me dire comment eux ils aurait branché cela.

G²

Oui un post détaillé aiderait. Avec quelques photos si il faut. Mais vérifiez quand même que vos Speakon sont bien branchés (il est d'ailleurs préférable d'utiliser du Speakon Speakon, mais ca fonctionnera quand même).

Jeffy03

1) Ces enceintes : http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/CLASSICPRODUCTS/VSXSERIES/VS15X/tabid/142/Default.aspx sont elles compatibles avec cet ampli : https://www.thomann.fr/the_tamp_e400.htm
2) Comment vous, vous connecteriez cette table : https://www.woodbrass.com/behringer-xenyx-802-p23891.html à l’ampli.

G²

L'ampli manque un peu de puissance. Cela fonctionnera mais il ne faudra surtout pas qu'il clip (diodes clip toujours éteintes).
Pour le branchement :
Il faut partir des Master Out de la table (sous le logo Behringer) pour aller vers les entrées de l'ampli (Input)
Plusieurs possibilités :
2 câbles XLR > Jack 6.35
ou
2 câbles RCA > Jack 6.35
ou
2 câbles Jack 6.35 > Jack 6.35
Il existe aussi des câbles dits "bretelle" avec deux connecteurs de chaque côté, c'est ce que j'utilise et ça va très bien. Un exemple :
http://www.audiosystem.fr/8779-17050-thickbox/stagg-double-jack-jack-6m.jpg
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:15:21 ]

Jeffy03

En tout cas c'est la prémièer fois que je demande de l'aide sur un forum et je doit bien dire que c'est éfficasse et rapide grace a vous.
Encore merci, je vous tient au courant au plus vite

G²

Avec plaisir.
Les 3 possibilités que j'ai donné sont les 3 seules et uniques qu'il y aura.
Dernier petit conseil si vous êtes amené à acheter des câbles. Surtout ne pas mettre des sommes astronomiques dedans. Un câble comme celui que je vous ai mi en photo coute 20€ maxi.
Bons essais !
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:26:50 ]

Jeffy03

Bon ce week end j'ai essayé tes 3 solutions et aucune ne marche. Toujours rien, méme pas un petit souffle des enceintes, c'est le néant... :/

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

G²

Un élément de la chaine doit être défectueux... Essayez de trouver un Afien pres de chez vous qui pourrait contrôler tout ça. Sans avoir le matériel devant moi je ne pourrai vous aider plus.

T2S

pas de son même pas un petit souffle dans les enceintes
Ce qui me faisait penser dès le départ que l'ampli était en panne.

samuel corde B.Corde Audio

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Jeffy03

G²

Pour info, ce 1/4 de tour permet au Speakon de ne pas se débrancher de l'enceinte si l'on tire sur le câble.

Jeffy03

papi paul

T2S

Pour info, ce 1/4 de tour permet au Speakon de ne pas se débrancher de l'enceinte si l'on tire sur le câble.
J'ajouterais: pour débrancher la fiche, il faut tirer le levier (au dessus en gris sur la photo ci-dessous) vers l'arrière avant de faire le quart de tour dans le sens anti horaire. Ca peut aider ^^

Jeffy03

Donc oui je confirme, quand on branche les enceintes ça marche mieu....... Tout est OK maintenant. Bon par contre je n'ose méme pas expliquer à mesd amis musiciens pourquoi l'ampli ne voulait pas sortire un seul son.
Bref, Un grand merci a tout le monde, je vous remercie d'avoir consacré de votre temps a mon problème.
Et comme le disait Freddy "The show must go on"

Ipwarrior

Perso en support informatique dès fois aussi je tombe sur des cas ... "critiques" on va dire : l'art du support est de poser les bonnes questions aussi suivant la personne que l'on a en face.
Je reconnais que là... C'était pas évident.
Bon par contre je n'ose méme pas expliquer à mesd amis musiciens pourquoi l'ampli ne voulait pas sortire un seul son.
Ah tu sais en support on a bien un gars qui voulait faire du pdf sans adobe acrobat

En ce moment je m'éclate sur l'entretien d'un vieux W2K3 qui a pas eu de defrag depuis 5 ans (ça a été la lutte mais le contig a eu raison du bordel sur le system drive) :
les mecs ont laissé un peu pourrir la machine, je répare tout dessus petit à petit tranquillement
- < Liste des sujets
- Charte