Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de compatibilité Ampli/Enceintes

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 8 158 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de compatibilité Ampli/Enceintes
Bonjour,

Je vous expose ma situation. Je possède 2 enceinte Wharfedal VS-15X de 150W chacune, et j'aimerais les relier à un ampli de puissance que l'on m’a donné : un The T-Amp E400. Mais voila, quand tout est branché il n'y a rien, pas de son même pas un petit souffle dans les enceintes. Je pense que sa doit être un problème de niveau de l'impédance, mais je dois vous avoué que je ne m'y connais pas trop.
Et enfin, j'aimerais savoir si une table de mixage amplifier Behringer EUROPOWER PMP518M fonctionnerais avec mes enceintes.
Je vous remercie d'avance de sacrifier de votre temps pour répondre à mes questions :)
2
CITATION Je pense que sa doit être un problème de niveau de l'impédance
Non, s'il n'y aucun son c'est soit une erreur dans les branchements soit une panne de l'ampli. Tu peux décrire comment t'as connecté ça ?
3
tu y as branché quoi d'autre sur l'ampli a part les enceintes ?
4
Bonjour jeffy 03
Excuses-moi de te poser une question bête:sais-tu brancher un pack DJ, si oui expliques- moi de A à Z.Sinon ilya un tutorial à ce sujet(MASKIE HOOK-UP GUIDE).
D'autre part dans ton matériel tu as déjà un ampli,une table simple te suffira amplement.Salut,et si tu as d'autre question n'hésite pas.A bientôt
5
Jeffy03 est ce que les voyants "pro" changent d'état quelques secondes après l'allumage de l'ampli ?

6
Bonjour tout le monde

Donc tout d’abord, les enceintes fonctionne j’en suis sur car je les utilise souvent avec un autre ampli. L’ampli doit en principes fonctionner aussi puisqu’il est neuf et que l’on me l’as donner encore emballer et fermé dans sa boite d’origine.

En ce qui concerne les branchements complet, J’ai connecté un ordinateur à ma table de mixage avec un câble Jack-RCA, le son entre bien dans la table de mixage, ensuite j’ai relié la table de mixage a l’ampli par un câble Jack-XLR, et enfin les enceintes à l’ampli par des câbles Speakon-Jack.

En ce qui concerne l’ampli, lorsque je l’allume, les LED de préchauffe s’allumé, puis il survient un petit « click » et elle s’éteigne, ce qui est assez commun a tous les amplis pour signaler qu’ils sont prêt a fonctionné.

D'habitude j'utilise un autre ampli que celui ci, un vielle ampli HI-FI tres puissant.
7

Salut

Apparemment le branchement table / ampli est correct, il faut voir ailleurs.

Quel câbles et connecteurs utilisez-vous entre l'ampli et les enceintes? Du Speakon - Speakon? Si c'est le cas dévissez les Speakon et vérifiez que chaque Speakon est bien branché sur le +1 et -1.

Vérifier aussi que l'ampli est bien en mode stéréo.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Pour le branchement de l'ampli aux enceintes il s'agit de cables Speakon (sur l'ampli), Jack (sur les enceinte).
Je pense moi que le probléme sa situt au niveau du branchement table-ampli, car apres pour les enceintes il suffit de relie les 2 par cables.
Sur l'ampli il y a 2 entré donc je suit pas trop.
Je vais préparé un poste détailler, et comme ça les personne qui s'y connaissent pourrons me dire comment eux ils aurait branché cela.
9

Oui un post détaillé aiderait. Avec quelques photos si il faut. Mais vérifiez quand même que vos Speakon sont bien branchés (il est d'ailleurs préférable d'utiliser du Speakon Speakon, mais ca fonctionnera quand même).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Bon concrètement, pour commencer :
1) Ces enceintes : http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/CLASSICPRODUCTS/VSXSERIES/VS15X/tabid/142/Default.aspx sont elles compatibles avec cet ampli : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

2) Comment vous, vous connecteriez cette table : https://www.woodbrass.com/behringer-xenyx-802-p23891.html à l’ampli.