aide demandée Probleme de compatibilité Ampli/Enceintes
- 24 réponses
- 8 participants
- 8 252 vues
- 8 followers

Jeffy03

Je vous expose ma situation. Je possède 2 enceinte Wharfedal VS-15X de 150W chacune, et j'aimerais les relier à un ampli de puissance que l'on m’a donné : un The T-Amp E400. Mais voila, quand tout est branché il n'y a rien, pas de son même pas un petit souffle dans les enceintes. Je pense que sa doit être un problème de niveau de l'impédance, mais je dois vous avoué que je ne m'y connais pas trop.
Et enfin, j'aimerais savoir si une table de mixage amplifier Behringer EUROPOWER PMP518M fonctionnerais avec mes enceintes.
Je vous remercie d'avance de sacrifier de votre temps pour répondre à mes questions

T2S

Non, s'il n'y aucun son c'est soit une erreur dans les branchements soit une panne de l'ampli. Tu peux décrire comment t'as connecté ça ?

papi paul

tonymanh

Excuses-moi de te poser une question bête:sais-tu brancher un pack DJ, si oui expliques- moi de A à Z.Sinon ilya un tutorial à ce sujet(MASKIE HOOK-UP GUIDE).
D'autre part dans ton matériel tu as déjà un ampli,une table simple te suffira amplement.Salut,et si tu as d'autre question n'hésite pas.A bientôt

T2S

Jeffy03

Donc tout d’abord, les enceintes fonctionne j’en suis sur car je les utilise souvent avec un autre ampli. L’ampli doit en principes fonctionner aussi puisqu’il est neuf et que l’on me l’as donner encore emballer et fermé dans sa boite d’origine.
En ce qui concerne les branchements complet, J’ai connecté un ordinateur à ma table de mixage avec un câble Jack-RCA, le son entre bien dans la table de mixage, ensuite j’ai relié la table de mixage a l’ampli par un câble Jack-XLR, et enfin les enceintes à l’ampli par des câbles Speakon-Jack.
En ce qui concerne l’ampli, lorsque je l’allume, les LED de préchauffe s’allumé, puis il survient un petit « click » et elle s’éteigne, ce qui est assez commun a tous les amplis pour signaler qu’ils sont prêt a fonctionné.