Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou yamaha ou autre pour sonoriser groupe?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 14 789 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mackie ou yamaha ou autre pour sonoriser groupe?
Bonjour à tous,

j'arrivé au moment délicat de choisir une table pour sonoriser mon groupe de Rock.
J'ai besoin grand max de 12 entrées, de 4 retours. (avec ou sans effet, peu importe)
La table sera couplée à 2 RCF art 315a avec un sub.
Je souhaite un son qui soit irréprochable et je n'y connais rien en tables, préamp etc.
Pouvez vous m'aiguiller, j'ai vu différents modèles chez Mackie et Yamaha mais des avis éclairés me seraient bien utiles !

Donc je cherche une table de qualité sans que ce soit du professionnel à 10000€ le fader...

emrci d'avance !

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai rien contre aucune marque, je veux juste acheter quelque chose qui tourne bien, avoir un bon son après le reste... c'est égal. onyx avec carte firewire c'est ça?
Je vais regarde la allen and heath car je connais pas:???:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

12
allen & heath est une marque très réputée dans le monde du mixage (surtout DJ) par contre le modèle proposé je ne l'ai jamais vu ni entendu.
Connaissant la marque je pense que l'on peut lui faire confiance, en plus les critiques sont assez bonnes.

Je pense que je vais aller la tester en magasin pour avoir une idée du son qui en sort.
Merci Nick Zefish pour cette découverte ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13

Citation :

allen & heath est une marque très réputée dans le monde du mixage (surtout DJ)

Pas seulement, très réputée dans la sonorisation depuis bien longtemps!

14
question de débutant, comment peut on juger lers préamps a part en mag avec le soreilles? Je viens de regarder onyx 1620i, ça à l'air pas mal...

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

15
merolecho oui mais comme tous, ils nous ont aussi pondu quelques belles cochonneries...

TD12 KX rien ne remplace un essai réelle. Ce que j'aime ne correspondra peut-être pas à ce que tu aimes. encore moins au vendeur qui te fera reconnaitre que tel est mieux que l'autre parce que sa marge est plus intéressante...
Il faut aller dans un endroit que tu connais particulièrement bien pour le professionnalisme du gérant ou du vendeur.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16

Citation :

ils nous ont aussi pondu quelques belles cochonneries...

 

Surment moins que Mackie mrgreen
17
Je suis mal placé pour répondre à ça, c'est une marque que j'ai utilisé que 2 fois plus par hasard que par choix.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
Hmm, je vais aller faire un tour à Pigalle avec un cd à moi, pour faire des essais sur la transparence, après, pour les niveaux de sortie, il suffit je suppose de se fier au manuel... Comme c'est mon premier acat de table je vais juste essayer de ne pas me faire refourguer n'importe quoi, tnat que ça mène de la marge au vendeur...

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

19

A&H, Soundcraft... deux marques que je mettrais en avant, dont les produits sont (à mon humble avis), meilleurs que Mackie et Yam.

20
soundcraft aussi? Je pensai que c'était un vcran en dessous au niveau de la gamme:oops:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

 

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...