Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 NEXO PS15 ou 4 RCF ART715

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 4 NEXO PS15 ou 4 RCF ART715
Bonjour,

j'organise une manifestation et j'ai le choix entre la location de 4 nexo ps15 ou 4 RCF ART715 . Mes critères sont : puissance et diffusion du son le plus loin possible.

Quelles enceintes sont le plus adaptés pour satisfaire à ces critères ?

Merci
2
Je pense que les PS15, de part leur puissance et du moteur 2 pouces te permettront de porter le son plus loin que les ART 715.
3

Cela aurait été les RCF ART 725, tu aurais pu faire une comparaison. Mais les 715 sont un peu moins puissante que les 725 (bien que largement suffisant pour un tas de boulot).

Par contre avec les 715, tu auras un son plus propre, plus scintillant et moins agressif que les PS 15.

 

Question subsidiaire, les PS 15 on te les propose avec quoi comme ampli et filtre ?

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4

Je confirme, PS15 dans ton cas plus adpatées.

Tout dépend de l'amplification bien sûr, donc je rejoins la question du dessus.

 

Si tu veux porter, deux solutions:

 

=>Soit tu mets les enceintes hautes (idéalement accorchées sur un petit pont avant)

=>Soit tu fais une ligne de rappel à 15m environ.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 18:34:39 ]

5
Merci pour vos conseils. Vu vos conseils , j'aurais opter pour les nexo mais en fin de compte le loueur , n'a que les rcf dispo. Un conseil pour la disposition des enceintes pour que ca diffuse le son loin sachant que je n'ai que des pieds enceintes dispo et pas de pont ?
6

Le seul conseil que j'ai pour que ca porte, c'est de les coupler par deux de chaque coté de la scène et de les placer en hauteur. ( entre 2m5 et 3m5).

 

 

Pas de sub avec ? C'est pour quel style de musique ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
c'est une manifestation donc c'est uniquement pour de la voix
8

Je maintient donc, en hauteur.

 

Bonne soirée.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9

bonsoir

si vous voulez comparer une nexo PS 15  il  faut la comparer à l' RCF TT25 passive

et non a une  ART 715 !


link

http://www.rcf.it/fr_FR/products/touring-and-theatre/tt25

RCF-France

10

Hors sujet :

On est pas en train de jouer à "quel constructeur a la plus grosse", mais à choisir entre deux références d'un loueur.

En l'occurrence, 715A et PS15.

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II