Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Choix d'une enceinte pour sonoriser une V-Drums ? Merci

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 67 565 vues
  • 8 followers
6 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/02/13
1 Posté le le 10/02/2012 à 17:11 Sondage Clos
Quelle enceinte pour sonoriser une V-Drums ?
  • 1 PromaxX14A (5 - 83%)
  • 2 W17A (1 - 17%)
Sondage réalisé du 10/02/2012 au 09/02/2013 - 6 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Choix d'une enceinte pour sonoriser une V-Drums ? Merci
Salut à tous,

J’ai vraiment besoin de vos avis une dernière car mon achat pour être autonome avec ma V-Drums est un lourd investissement et je ne voudrais pas faire un mauvais choix !
J’hésite entre plusieurs enceintes repérée. J’ai laissé tombé l’idée du système sub + satellite trop lourd à trimballer, pas assez rapide et pratique. Donc j’hésite entre les enceintes suivantes pour sonoriser ma V-Drums :

- Montarbo W17As performante mais très cher pour moi, 1200 euros !
https://fr.euroguitar.com/enceintes/montarbo/w17a/137603.html

Dans mes gammes de prix acceptable :
- Montarbo W440A plus petite et moins performante mais bien pour son gabarie je pense ? 780 euros
https://fr.euroguitar.com/enceintes/montarbo/w440a/125888.html
- FBT promaxX 14A avec un 14 pouces mais y parait vraiment bien mais à 1000 euros quand même !
https://fr.euroguitar.com/enceintes/fbt/maxx-14a/140619.html
- JBL EON 515 XT sur le papier très bonne niveau fiche caractéristiques mais pourquoi si peu couteuse alors, un blême quelque part ? 760 euros
https://fr.euroguitar.com/enceintes/jbl/eon/515xt/141841.html
- Yamaha DSR115 970 euros !
https://www.woodbrass.com/yamaha-dsr-115-1300w-rms-p106512.html

Ou alors soit 2x Montarbo nm250a en stéréo, ou 2x yamaha MSR 250 qui doit être dans la même catégorie meme performances et prix ou encore 2x MSR 400 un peu plus grosses mais j’ai peur de manquer de graves ? 2x 435 euros
https://fr.euroguitar.com/enceintes/yamaha/msr/400/117670.html

J’avoue être attiré soit par la JBL 515 XT si réellement bonne ou dans la même tranche de prix la Montarbo W440A de mi-gamme si vous pensez qu’elle peut suffire en grave et en puissance dB SPL pour que ça envoi avec la V-Drums ?

Merci d’avance pour von avis ou autres suggestions !
2
la fbt marche très bien et chose qui peut être sympa elle a plusieurs preset pour modifié le son a ton gouts .

tous ce que tu montre la en matos tous et bon le mieux et d allez écouter les modèles que tu a retenu et faire ton choix les modèles en 15 pouces n auront aucun soucis pour amplifié ton vdrum

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 17:25:43 ]

3
Merci à toi !
Je me demande comment la Eon 515 XT peut etre aussi bon marcher pour toutes ses promesses sur le papier, où est l'erreur ?
4
Euh, il faut absolument deux enceintes.
5
Je ne pense pas si je ne tiens pas à la stéréo. Il faut juste un bon dB SPL et descendre au moins à 50hz à +-3db.
Dans ma liste, à part les MSR Yamaha tout doit faire l'affaire sur ce plan mais la quelle est la meilleur rapport qualité/prix pour sonoriser une V-Drums ?
6
Voilà,
Finalement j'ai commendé une paire de Montarbo w440a pour sonoriser ma V-Drums Roland en stéréo uniquement avec ces deux enceintes actives sans sub.
Je vous dirais si ça marche, si c'est bon et si un caisson basse s'impose ou non.

merci à tous !
7
Je découvre ce topic...
Montarbo fait du très bon matos (HP B&C inside) mais c'est dommage de se limiter à du 12" pour une batterie électronique.

Le sub risque de s'imposer assez rapidement et si tu reste chez Montarbo ça va être le bonheur total !
8
Merci Leony
Pour le budget c'était soit genre la W17As avec un 15" et 130 dB SPL mais une seule en mono soit les deux w440a 12" et 128 dB SPL mais la paire en stéréo ! D'un coté une fois 600 w continus et de l'autre deux fois 400 w continus. De plus ça me fait une vraie petite sono compacte pour d'autres choses si besoin.
Je fais avec mon groupe des bars, peubs et petites salles 150 personnes max, j'espère ne pas avoir besoin de sub mais si vraiment ça s'impose, je prendrais surement le SW540, un seul en système 2.1 avec mes enceintes.
Merci
9

Montarbo W440A  enceinte sono active  bi-amplifiée à 2 voix

 

 - Niveaux élevés de pression sonore sans distorsion. - Image sonore très précise et détaillée.

 - 128 dB max SPL.

  - 2 amplificateurs à MosFet (classe AB) qui peuvent produire une puissance de sortie totale de 400 Watt (LF 300 W, HF 100 W). - 2 processeurs dynamiques indépendants, - Filtre crossover actif (Linkwitz-Riley 24dB/oct, 2500 Hz).

 - Woofer de 12”, bobine de 2,5”, avec aimant au néodyme. - Driver de 1”, bobine de 2”. - Pavillon à directivité constante. Dispersion 90° x 70°.

 - Ègalisation à 3 bandes qui permet de modifier la réponse en fréquence du système selon les exigences d’application, ce qui accroît la flexibilité d’exploitation.

    Applications :

Système d’amplification de la voix - Retour de scène – Théâtres - Night clubs – Discothèques - Conférences, présentations - Lieux de culte - Système de sonorisation pour moyennes-grandes surfaces - Fill-in et side-fill en systèmes grands et complexes.

 

    Caractéristiques techniques :

Baffle

bass-reflex   á 2 voies; flyable

Réponse en fréquence

45 Hz ÷ 20   kHz +-3dB

Sensibilité (1W,1m)

100 dB dB SPL @ 1W/1m on axis

Max SPL

128 dB

Composants (custom)

woofer de   12” à haute efficacité avec aimant au néodyme
  driver de 1” (bobine de 2”)
  pavillon à directivité constante (90°H x 70°V)

Crossover électronique

2500Hz / 24dB Oct. (Linkwitz-Riley)

Construction

polyéthylène   HD; grille de protection en acier
  embase pour pied; poignées pour le transport; 6 points d’accrochage

Amplificateurs incorporés

2   amplificateurs de puissance á MosFet (classe AB),
  controllés par 2 processeurs dynamiques indépendants;
  circuit ‘soft start’

Puissance max de sortie

300 + 100 W (8 ohm / 0,1% THD)
  Basses: 300 W
  Médium/aiguës: 100 W

Connexions

entrée   symétrique sur prise Neutrik Combo®
  sortie symétrique sur prises XLR

Dimensions (LxHxP)

40 x 65 x   35,5 cm

Poids

18,5 kg

___________________________________________________________

Avis utilisateur Montarbo W440A

 

Je cherchais donc une solution à la fois pratique et efficace pour sonoriser ma batterie électronique, la Roland V-Drums TD9kx. J’ai longuement étudié les diverses solutions possibles sur internet en faisant des études de caractéristiques et de prix de systèmes de sonorisation soit par une enceinte active, soit par système 2.1 stéréo avec caisson basse, soit simplement deux enceintes actives pour être en stéréo sans caisson basse. J’ai tenu compte de la rapidité de montage, du poids, de l’encombrement et surtout des performances sonores ainsi que du rapport qualité/prix. J’ai finalement choisi de sonoriser ma V-Drums avec deux enceintes Montarbo W440A qui pour le prix de la paire m’offrent suffisamment de puissance, de qualité sonore, de robustesse et de simplicité.

Premier essai ce week end sur deux prestations avec mon groupe pop musique sur deux lieux différents et donc avec conditions différentes.

Le vendredi : Petit bar en longueur avec mauvaise acoustique, les enceintes sur pied derrière moi, pas trop fort, V-Drums vers mixeur puis vers w440a. Super son, chaud, brillant, doux, clair et précis, pas agressif, très propre avec très peu de retouche égalisation. Les gens entendaient très bien toutes les fréquences de la grosse caisse aux cymbales sur toute la longueur de la salle. Entièrement satisfait !

Le samedi : Grand bar style américain avec bonne acoustique, j’étais légèrement derrière les enceintes et donc je n’avais pas une écoute objective mais les autres musiciens du groupe qui eux étaient devant étaient très satisfaits et n’ont pas vu de différence avec la veille.

Assez de puissance, pas besoin de caisson basse même si bien entendu on ne va pas ici dans les sub mais suffisant pour des bars et moyennes salles. J’ai comparé sur des RCF ART322A (même catégorie), je préfère les W440A Montarbo !

Petit bruit de fond mais je crois que c’est mon petit mixeur qui a une mauvaise masse !

J’ajouterais plus d’appréciations dès ma prochaine écoute à notre prochain concert !

 

Note globale rapport qualité/prix : 8,5/10

10

Voilà, après essai avec une paire de Montarbo W440A, le son très bien, précis, clair avec joli grain mais pour sonoriser une V-Drums il me fallait ajouter un caisson de basses !

Je suis donc passé à la gamme supérieure avec le fameux Full 612 de Montarbo qui est un système actif en 2.1 stéréo avec sub de 12" et deux satelites avec 6" et 1", le tout pour 130 dB SPL. Génial, ça marche super, une chaine hifi puissance 1000 ! Très joli son avec du grain très clair et le sub 12" vraiment impressionant, à faire pâlire la plupart des 15" ! Une excelente petite sono compacte et puissante.

J'ai voulu pour le même prix tester finalemnt son grand frère, le Montarbo Full 1018 qui lui est mono mais avec un sub de 18" et un satelite de 10" et 1", le tout pour 133 dB SPL. Génial, ça marche fort, bonne pression acoustique sans agression, son clair et punchy, de belles basses rondes jamais gênantes et le stelite si petit envoi vraiment du gros son !

Pour sonoriser ma V-Drums Roland, le Montarbo Full 1018 est vraiment grandiose, compact, léger, performant, clair et puissant. Ma batterie électronique sonne à merveille dans cette sono, grosse présence sans agression, cymables chaudes et non agressives, caisse claire punchy et jolie grosse caisse naturelle, le tout tout droit sur le mixeur sans retouche d'égalisation ! Pour le prix c'est très bon !

Toutes les infos full 1018 ...