Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le nom de ce connecteur ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel est le nom de ce connecteur ?
Bonjour, je viens de récupérer des enceintes avec un mode de connexion plutôt spécial que je ne connait pas. Ce connecteur se branche directement sur l'ampli (comme vous pouvez le voir sur les photos si dessous).

Je voudrais savoir quel est le nom de ce connecteur et si il existe des adaptateurs pour pouvoir brancher d'autres enceintes a cet ampli.

http://data.imagup.com/10/1143968271.jpg

http://data.imagup.com/10/1143969266.jpg


Merci d'avance pour vos réponses.

2
Bonjour,
Référence: DIN 41 529

Sinon une cosse plate et une cosse ronde ;-)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3
Merci, c'est bien sa.

Pensez vous que je puisse trouver des adaptateur, vers RCA par exemple ?
4
C'est des vieux connecteurs, ca fait belle lurette que j'en ai pas vu ( a part sur des amplis/TV/Radio d'une trentaine d'années).
A mon avis faut jouer du fer à souder :)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

5
Ok merci, on va chercher et si y a pas moyen de trouver ben on ressortira le matos d’électronicien.
6
7
Vers RCA ?
Attention, les DIN sont des fiches pour enceintes (passives), elles etaient utilisées soit en sortie d'ampli (puissance) soit en entrée d'enceinte. Qu'est ce que la RCA qui est une fiche pour des liaisons faible signaux vient faire ici?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Il y a quelques années les enceintes de certaines chaînes hifi (ou plutot lofi) d'entrée de gamme étaient équipées de connectique RCA, chose que l'on ne retrouve plus actuellement (me semble-t-il) sur les produits plus récents.
9
Effectivement on peut trouver des prise RCA utilisée pour le branchement d'enceintes passives sur un système 2.1 ou 5.1 amplifié comme pour pc ou petit homecinema.
10
Autant pour moi alors, je penser que l'on pouvais alimenter des enceintes avec des RCA.

Que me faudrait t'il faire comme adaptateur afin de pouvoir alimenter une paire d’enceintes ? Du speakon serait il possible ?