Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet urgent merci ! problem ampli RCF 4pro-8003-as

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion urgent merci ! problem ampli RCF 4pro-8003-as
bonjour a tous,

je possède un system RCF combinant 2 subs 4PRO 8003AS et 2 satellites NX M12 A, lors d'une soirée un des caisson de basse a senti le chaud et a grésillé, je l'amène donc chez un réparateur sono (en Nouvelle-Calédonie) qui me diagnostique une saturation sonore (bizarre vu que le system est équipé d'un limiter et que je possède aussi un filtre mais bon) donc un moteur de HP grillé, : ok il me le change.

Lors de la soirée suivante, au moment des tests et réglages soit 20 mn après avoir allumé le system, voila que le même caisson fume sur le devant et se remet a grésiller, bob bof !!

donc je l'amène a nouveau chez ce meme réparateur qui me dit finalement c'est l'ampli qui a griller qu'il envois de la Haute fréquence, donc ça fera tout le temps griller mes HP, puis il me dit encore que l'ampli envoie du courant (????) que RCF c'est de la crotte, et veux me bidouiller une sortie prise derrière mon caisson pour me mettre (un ampli externe de la marque qu'il représente)

oulalallaa alors la ça me gonfle !!! je pense qu'il ne connais pas RCF qu'il ni connais pas grand choses et que ça l'e......merde de se pencher dessus !

bref j'ai acheter ce system y'a un an a un ami qui arrivait sur le territoire cet ami ne l'avais pas sorti deux fois...

mes questions sont les suivantes :

comme je fonctionne souvent en extérieur avec des groupes électrogène, j'ai pu remarquer des problème de masse, est ce que cela a pu contribuer a ce problème ?? si oui dans quel mesure l'ampli est a changer ? ce ne serais pas un relais ou une soudure qui aurais pu griller ? suis vraiment obliger de changer l'ampli ? tout le system d'amplification car avec le processeur ?

si oui savez vous ou trouver ce modèle d'ampli et a quel prix (je ne trouve rien sur la toile)
http://www.rcf.it/products/pro-speaker-systems/4pro-series/4pro-8003-as

d'autre part set ce facile a remplacer ? puis je le faire seul ? il y a t'il un schéma ou une notice ? car le distributeur RCF le plus proche c'est l'Australie à 2000KM et vu le poids du caisson 50kg, ça va me couter un bras et deux yeux pour le fret

je précise sue je suis un puriste de free party, que je sort le system a titre bénévole et pour le plaisir d'être en extérieur donc je ne suis pas super richissime.

est ce quelqu'un peux m'aiguiller dans mes recherches, ou me donner des conseils car la sur le coup je suis super embêté,


merci a tous, bonne journée

ElJh
2

Bonjour.

 

Pour réparer, il suffit de changer la plaque arrière qui contient l'amplification.

Facile à faire seul, par contre il fait quand même un tournevis ! ^^

 

Apparemment, ton système est toujours sous garanti (3 ans chez RCF). Sinon il faudra l'acheter.

Contact RCF France pour avoir plus d'informations concernant les démarches.

 

Bonne soirée.

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 19:22:09 ]

3
merci AnimaCorse

UP plize
4
Bonjour à tous !

voila mon problème est résolu... suite a ce message de problème j'ai été contacté par le SAV RCF à savoir la sté DILATECH et la franchement SUPER, une qualité de travail exceptionnelle, un service et une prestation de qualité, mon bloc ampli à été réparé dans des délais hyper court j'habite a 22 000 km de la France je n'ai jamais eu de contact professionnel de qualité comme celui là et c'est très appréciable...

alors je le redit je le crie haut et Fort - merci a RCF pour son matériel de qualité et a DILATECH pour son efficacité et son professionnalisme


je recommande !

bonne continuation a tous, je m'en vais donc faire souffler mes basses !! :D: