Conso en watts de mes crown 5000 vz
- 22 réponses
- 8 participants
- 6 878 vues
- 10 followers

Vargoal
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2012 à 18:54:31Conso en watts de mes crown 5000 vz
Bonsoir, je fais tourner mes 2 vz sur des hp de sono à rendement élevé (99db), dans ma chambre donc à volume sonore pas très élevé, et ne connaissant pas la classe de ces amplis j'aimerais savoir comment fonctionne leur consommation et si je dois m'attendre à une facture edf élevé en écoutant normalement le son dans ma chambre.

Nick Zefish
12916

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/02/2012 à 19:59:31
Et si tu te prends une grosse chataîgne, c'est qu'il a un problème de masse.
Les compteurs EDF sont gradués en kWh (kilowattheure). L'ampli consomme 90W au repos ("ou moins", c'est ce qui est marqué dans la doc). Si on suppose que le 5000VZ consomme en moyenne 150W quand tu le fais tourner à niveau modéré, ça fait 300W pour deux amplis. A raison de 4 heures par jour à ce régime, ça fait donc 1,2kWh par jour. Le kWh est facturé par EDF 0,12euros. Donc ton ampli va coûter moins de 15cts d'euros par jour, 4,30 euros par mois ou 52 euros par an. Pas de quoi faire exploser la facture.
C'est une estimation : ce n'est pas très précis. Peut-être que tu utilises l'ampli plus de 4 heures mais pas tous les jours ni en vacances.
Bon au final le petite appareil montré plus haut revient à un an d'ampli.
Les compteurs EDF sont gradués en kWh (kilowattheure). L'ampli consomme 90W au repos ("ou moins", c'est ce qui est marqué dans la doc). Si on suppose que le 5000VZ consomme en moyenne 150W quand tu le fais tourner à niveau modéré, ça fait 300W pour deux amplis. A raison de 4 heures par jour à ce régime, ça fait donc 1,2kWh par jour. Le kWh est facturé par EDF 0,12euros. Donc ton ampli va coûter moins de 15cts d'euros par jour, 4,30 euros par mois ou 52 euros par an. Pas de quoi faire exploser la facture.
C'est une estimation : ce n'est pas très précis. Peut-être que tu utilises l'ampli plus de 4 heures mais pas tous les jours ni en vacances.
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 20:00:53 ]

Vargoal
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 28/02/2012 à 20:20:59
Je viens de voir les 90 watts à l'idle, donc avec mes hp à haut rendement je consomme quasi rien, c'est parfait, je peux continuer à écouter en attendant de faire des soirées.
0

Loony
1907

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/02/2012 à 21:27:08
Citation :
Il existe des compteurs bien moins cher que celui trouvé par samy dread chez Conrad, donc on est même plus à une année de conso d'ampli.
Ces compteurs énergétique sont pratiques pour dénicher les appareils électrique/électronique qui consomment inutilement à longueur d'année, stand-by ou pas.
Et la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut

L'économie d'énergie, ce n'est pas uniquement un problème de porte monnaie.

Faut penser plus large.
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 21:32:07 ]

Nick Zefish
12916

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/02/2012 à 20:09:14
x
Hors sujet :Oui mais là en l’occurrence, la consommation électrique peut s'estimer par calcul. Et puis ce n'est pas une question d'économie d'énergie car cet ampli sert! L'économie d'énergie a une validité quand on parle de couper des appareils inutiles, ou de réduire la consommation à performances égale (ampoules fluocompactes vs incandescence...). Dans un même ordre d'idée: on ne va pas se mettre à couper nos frigos ou le réveil-matin au motif que ça consomme!
Mais j'avais lu j'sais pu où qu'effectivement, les appareils en mode "veille" avaient tendance à se multiplier chez les particuliers (modem ADSL, écran plasma, enregistreur DVD, chargeur de portable, etc). A la longue, ces appareils branchés 24/7 finissent par consommer plus qu'un peu.
0

Loony
1907

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/03/2012 à 00:15:05
Citation :
Et puis ce n'est pas une question d'économie d'énergie car cet ampli sert!
Si Vargoal demande ce que consomme son ampli c'est quand même dans un soucis d'économie, ou dans un soucis de ne pas consommer exagérément plus.
Si son ampli consommerait 1000 watts je pense qu'il ne l'utiliserait plus à la maison.

Sinon a quoi bon demander...
x
Hors sujet :En Suisse, d'après une estimation, il faudrait une centrale nucléaire pour alimenter uniquement les veilles et autres stand-by de nos appareils.
Et nous sommes que 7 millions en Suisse.
Imaginez au niveau français, européen ou mondial...
Mais heureusement, la consommation des appareils en veille a tendance à baisser, c'est passé de 2 à 0,5 watt pour un téléviseur récent, par exemple.
0

Vargoal
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 01/03/2012 à 07:32:45
Oui je demandais la conso pour ne pas faire pleurer mes parents sur la facture edf en utilisation domestique.
La conso me va
La conso me va

0

maxiderbi
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 16/10/2014 à 16:21:27
bonjour,
petit up voila j'aurais aimer savoir la conso en watt du 5000VZ,
car je voulais en brancher 1 sur groupe électrogène, en 4 ohm stéréo pour pousse 4 rcf 18g401
merci
petit up voila j'aurais aimer savoir la conso en watt du 5000VZ,
car je voulais en brancher 1 sur groupe électrogène, en 4 ohm stéréo pour pousse 4 rcf 18g401
merci

0

Ipwarrior
8458

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/10/2014 à 23:45:52
Citation :
Bonsoir, je fais tourner mes 2 vz sur des hp de sono à rendement élevé (99db), dans ma chambre donc à volume sonore pas très élevé, et ne connaissant pas la classe de ces amplis j'aimerais savoir comment fonctionne leur consommation et si je dois m'attendre à une facture edf élevé en écoutant normalement le son dans ma chambre.
Simple : sur un 500VZ à bas volume tu es en alimentation +-100Volts, assimilable à un ampli classe AB en +-100Volts.
Il suffit d'estimer la puissance moyenne en sortie, on va dire 10W au maximum : le hp n'étant pas une résistance, il ne consomme que 5W, donc un courant moyen via du 16ohms soit 0.56A au max soit un conso de 56W pour 5W restitué par canal.
Voilà voilà !
0
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 23:46:13 ]

Arnaud T
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/10/2014 à 07:17:52
C'est plus compliqué que ça.
Même sans signal un ampli consomme (courant de repos dans les étages de puissances, circuits auxiliaires, ventilation, courant magnétisant dans les transfos .....).
Un 5000VZ consomme de 100 à 200W juste par qu'il est allumé.
Ensuite s'ajoute la consommation proportionnelle à "la musique fournie".
Même sans signal un ampli consomme (courant de repos dans les étages de puissances, circuits auxiliaires, ventilation, courant magnétisant dans les transfos .....).
Un 5000VZ consomme de 100 à 200W juste par qu'il est allumé.
Ensuite s'ajoute la consommation proportionnelle à "la musique fournie".
0

Ipwarrior
8458

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/10/2014 à 18:00:38
Pour le courant de repos du VZ j'avais pas l'info (la valeur de ce courant).
Mais quoiqu'il en soit l'idée de base était simplement de démontrer que c'est ruineux en conso pour une écoute permanente à bas volume.
Mais quoiqu'il en soit l'idée de base était simplement de démontrer que c'est ruineux en conso pour une écoute permanente à bas volume.
0
[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 18:01:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte