Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit bizard qui sort des enceinte

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bruit bizard qui sort des enceinte
bonjour, voila mon matériel 2 platine numarks ttx et une table de mixage korg km 402.quand je joue avec aux bout 1h un brui ce fait dans lenceinte du genre voooooo,ce bruit augmente lorsque je mé plus de bass et , sa le fait juste avec une platine.si vous avait des ideé aidé moi merci beaucoup.
2
Ca ressemble à du 50Hz ton histoire ... C'est la fréquence du secteur : quand un appareil est mal conçu ou que son étage d'alim (entre autres) est usé, il arrive que le 50Hz passe aussi dans le signal, et par conséquent jusqu'au enceintes.
Une autre cause possible est une boucle de masse entre plusieurs appareils.

Ce bruit existe sur une seule platine, c'est bien ça ?
Si oui, alors il faut tester ...
Tu dois essayer de savoir si le 50Hz est toujours présent quand tu ne connectes qu'un seul câble en sortie de la platine (tu sors en mono, en débranchant une voie, droite ou gauche).
Essaye aussi de relier les masses de ta platine et de l'appareil suivant : tu devrais avoir une petite vis sur la face arrière avec "ground" marqué dessus : branche un câble entre la vis de la platine et celle de l'appareil qui suit.

Si ça ne fonctionne pas, repasse sur ce thread, on essaiera d'autres solutions.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Pas la peine d'aller chercher aussi loin.
Le probleme c'est du "Rumble", c'est comme le larsen avec un micro sauf qu'ici c'est avec la cellule de la platine. Celle ci reprend les vibrations qui lui sont envoyées par l'enceinte, le son repasse par l'ampli, ressort par l'enceinte qui a nouveau est capté par la cellule etc.... et a la plce d'avoir un larsen aigu comme c'est le cas sur un micro, c'est dans le grave que cela se passe.
Il faut eloigner la platine le plus possible de l'enceinte et si pas possible, trouver une solution pour l'isoler du meuble (mousse, feutre....). Les vibrations arrivent sur la cellule depuis le disque via le meuble sur lequel est posée la platine.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
C'est vrai! y en a encore qui ont encore des Pick up ^^ Ca fait bien vingt ans que je n'ai pas entendu un coup de rumble, fallait y penser.

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 15:28:31 ]

5
g pas encor eu le temp d'essayé je vais testé demain merci quand meme:)
6
Laisse tomber, les platines vinyles Numark sont très mal isolées, le plateau est trop léger, le châssis trop léger et en plastique qui permet la résonance. Si tu mixes sur vinyles il faut que tu utilises d'autres platines, même en ayant monté mes anciennes TT500 sur coussins d'air, le rumble était toujours présent.

Et si le symptôme n'arrive qu'à partir d'une heure de jeu, c'est surement parce-que le volume est monté entre temps :lol: