Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crown 5000 vz en panne ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion crown 5000 vz en panne ?
Bonjour, possédant 2 amplis de la marque j'ai pu faire une comparaison entre les 2.

Sur un il y a une étiquette 32 db où était écrit 0,775 volt. Normalement il est dit dans le manuel que cela correspond à 42 db et non 32 db comme sur mon ampli.

Effectivement lorsque je branche une enceinte sur 1 canal du premier et l'autre enceintre sur l'autre canal du deuxième j'ai un niveau sonore inférieur pour l'enceinte relié à l'ampli avec l'étiquette 32 db sur la position 0,775v.

Je précise que les 2 amplis sont sur la position vz odep, sur la même position 0,775 volt.

L'ampli qui n'a pas l'étiquette émet aussi plus de souffle, je pense que c'est normal vu qu''il amplifie plus.

Comment puis je faire ? (réparation ?)
De quoi cela provient ? :(((

De plus sur cet ampli une led du témoin du signal ioc à une couleur moins scintillante que l'autre. Les canaux semble donc en plus pas égaux dans leur amplification ?
2
Tu as acheté ces amplis d'occasion ? Peut-être que l'ancien propriétaire à fait modifier l'un des amplis pour que la position "0,775" soit avec un gain de 32dB, et non pas 42dB. Ce n'est pas forcément une opération compliquée, genre deux résistances à changer en entrée de l'ampli. Revenir en arrière n'est pas très compliqué non plus, d'autant plus que les schémas sont disponibles sur le site de Crown.

En attendant, 32dB est un gain courant et tu peux aussi baisser le gain de l'autre ampli à 32dB, les deux amplis seront alors rigoureusement équivalents.
3
Oui j'ai acheté les 2 amplis d'occasions.
Sur l'ampli il y a effectivement une étiquette avec 32 db sur les 2 gains des 2 canaux, je pense que cela a été modifié volontairement.

Ok donc je peux voir en ouvrant la bête si les résistances ne sont pas identiques sur les 2 amplis au niveau de la sensibilité ?
4
C'est une solution, sachant que ça va être assez laborieux vu qu'il faut comparer les anneaux de couleur.
Si tu vas sur le site de Crown tu peux télécharger le manuel et les schémas:
http://www.crownaudio.com/gen_htm/legacy/legacamp.htm

Selon toute vraisemblance, les résistances qui définissent le gain maximal sont celles qui sont sous le "Level Control" sur le schéma (4ème page), respectivement:
- R119, R364, R121 pour le canal 1
- R219, R464, R221 pour le canal 2

Avec un peu de chance elles doivent se trouver à proximité de l'interrupteur qui permet de changer la sensibilité.
5
En rentrant ce soir je regarde je te tiens informé ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 18:59:10 ]

6
Il semble qu'une résistance ait été modifié pour les 2 réglages de la sensibilité après comparaison des 2 amplis.
7
Bon, ben yapuka aller chez ton détaillant en composants électroniques habituel, acheter un fer de base, les résistances qui vont bien, un iota d'étain et un bout de tresser à dé-souder (très pratique pour faire un remplacement propre).