Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bizarre mes subs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bizarre mes subs
Bonjour à tous,

Je possède une paire de subs que je viens de démonter, ils m'ont été vendus pour 800 watts sous 8 ohms. Je précise que c'est 2 x 38 cm.

Seulement voilà, en ouvrant le tout, il y a une pastille rouge sur les HP avec écrit dessus 4 ohms...:oo:

J'ai un cable brun qui part du bornier qui va au HP du bas
J'ai un autre cable noir celui là qui part du bornier qui va au HP du dessus
Et j'ai un cable vert et jaune qui relie les deux HP ensembles.

c'est là que je comprends plus, pourriez-vous m'éclairer svp? Et me dire si c'est du 4 ou du 8 ohms...
2
Il faut regarder comment sont montés les HP.
Deux HP de 4 ohms si ils sont montés en série c'est bien un total de 8 ohms, si ils sont en paralleles le resultat fait 2 ohms.
En partant du bornier, le + est branché au + du 1er HP, le - au - du 2eme HP et les - du 1er et + du 2eme sont reliés, le montage est en série et si les 2 HP sont en 4 ohms le total fait 8 ohms.
Si les + et - des HP sont reliés respectivement, les HP sont en parallele et si il font 4 ohms le resultat = 2 ohms.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Salut Samuel, merci pour ta réponse et tes précisions de pro, selon ce que tu viens de m'expliquer ils sont montés en série et me voilà rassuré. Encore merci.

Maintenant autre dilemme, la section du cablage dans mes caissons est assez faible : 2 mm². Alors je sais qu'on est sur une distance très courte mais qu'en penses tu?

Dois-je passer à 4mm²?
4
2mm suffit largement pas besoin de changer .

par contre ce qu a oublier de te dire samuel c est que si tu a un hp qui crame en soirée tu n aura plus aucun son qui va sortir du caisson , normale vue qu ils sont en série .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"