Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer B212D ou Alto TS112a

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 17 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer B212D ou Alto TS112a
Bonjour,
Pour amplifier 2 voix + 1 guitare électrique, pour un groupe de rock type U2, pour répéter et des petits concerts type bars..
(En dehors des retours), quelle serait le meilleur choix à faire entre une paire Behringer B212-D (ampli classe D de 350w rms, 12 pouces, compression 1.35 pouces titane) et une paire Alto TS-112a (ampli classe D de 400w rms, 12 pouces, tweeter Neodyme compression 1 pouce) svp ??
2
les 2 marche correctement pour le prix la behringer a un réglage basse/aigus ça peut aider .

j ai déjà entendu les 2 la behringer a une basse assez sèche un peut normale vue que c est du 31 cm par contre la alto et un peut mieux lotie a ce niveau une basse un peut plus généreuse .

la alto a 2 entrées ce qui peut aider aussi pour brancher genre 2 micros directement sur l enceinte pour un petit spitch .

entre les 2 je préfère le son de la alto un peut mieux équilibré après le mieux et de les écouter pour te faire un avis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Perso, je viens d'écouter les TS112A, j ai galéré( venant de bretagne, j ai du faire plus de 200 km aller retour)pour les écouter, mais je suis agréablement surpris. les aigues ne sont pas criard comme dans les 3/4 des enceintes de cette gamme de prix. Il vaut mieux les prendre avec caisson de basse (au moins le TSSUB15), car même si les basses sont propres et correct pour du 12, ca manquera au niveau DJ. Pour les beringher, je suis pas accro. Je deteste les tables qui ont un horrible souffle, je ne tenterai même pas les enceintes. Je fonctionne sur 3 fournisseurs son en bretagne (sévénéant musique à gourin, Johannes à guidel et Aloes à vannes) 2 sur 3 ont arrêtés cette marque (trop de retour) ... No comment. Bon courage à toi, en tout cas moi, mon choix est fait (ca fait 1mois que je cogite pour savoir par quoi je vais remplacer mon systeme actuel)
4
Salut ,
Je possède une paire de TS112A et un TS SUB18, je les étrenne après demain pour une soirée, je dirai ce que j'en pense, mis pour ce que j'ai pu en entendre en rodage, c'est plus qu'honnête à ce prix là :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
alors les TS112 ça a donné quoi?

DJ t0rp

6
(désolé j'attendais de faire plusieurs soirées avec les bons réglages lol).

Bon je suis débutant en sono hein, donc j'ai pas forcément les bonnes oreilles (raison pour laquelle j'ai pas rédigé de test). Ce sera donc mon ressenti "perso" lol je tenterai d'être objectif et complet:
(au passage je rappelle que j'avais fait ce choix de matos car j'avais un budget limité, que je fais pas énormément de soirées par an, et que je voulais un sub dès le début, car ayant des soirées en approche et pas moyen de réinvestir avant un an).

Donc les enceintes vraiment bien, pour ce prix là c'est plus qu'honnête. J'avoue que j'ai pas fait trop gaffe aux histoires de diminution de son pendant la soirée (choses qu'on entend dans certains tests), d'autant plus que ça reste difficile à percevoir pendant la fête. En tout cas ça s'est pas senti.

En revanche, il est préférable d'avoir un égaliseur, car sinon ça agresse dans les hauts médiums (j'ai pas encore réussi à vraiment trouver le bon réglage car j'ai fait deux soirées dans deux lieux différents, un peu difficile de bien découvrir le matos).
Sinon j'ai trouvé le son clair et pas baveux.
Pour donner un point de comparaison, en magasin j'avais aussi écouté une JBL EON, c'est clair que sur les JBL le son est mieux "défini", mais l'alto s'en tire très bien, et n'a pas non plus à rougir en pression sonore.
J'ai également eu un gros larsen à un moment pendant une soirée (me suis mis devant une enceinte avec le micro, oui c'est stupide j'ai pas fait gaffe) et rien n'a cramé. Je précise que je mets les potards des amplis à fond et que je règle le son à la table, donc le larsen était bien fort.


Pour le caisson, j'en ai pas trop entendu d'autres produits (oui j'ai pas écouté le caisson avant d'acheter, c'est mal mais bon), mais je peux dire une chose: les basses sont très très rondes. C'est pas très "percutant". L'acoustique des deux sales peut jouer aussi, mais dans l'ensemble c'est très rond quand même. Vous me direz normal pour un 18", mais je trouve que l'attaque des basses est quand même molle, on a plus un vrombissement.
La prochaine fois j'essaierai de le couper plus haut pour voir si ça change quelque chose et je vous dirai (j'ai une soirée le 1er septembre).
Les deux dernières fois, je coupais vers 75Hz, pour profiter du fait que les enceintes soient "un peu grosses pour un seul caisson" et donc décharger une partie du boulot sur celles ci.

voili voilou. Donc les enceintes vraiment un bon choix, le caisson j'attends de peaufiner les réglages et également d'écouter un ou deux autres 18" pour donner un avis définitif :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard