Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement Ibiza AMP 1000

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 82 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement Ibiza AMP 1000
Bonjour,

Pour mon fils qui fait des soirées, j'ai acheté il y a un an un ampli Ibiza AMP1000* (pour une meilleur lecture, je mets les spécificités technique en fin de mail). Je ne lis que des misères sur cet ampli, mais couplé avec des enceintes American DJ XSP 12 je suis sur mon cul (pour le prix de l'ensemble). Mais bon, que si l'ampli pète en pleine soirée, le fiston a l'air un peu c..

J'aimerais donc acheter un nouvel ampli, et tant qu'a faire, acheter du meilleur matériel. L'idée serait d'acheter d'un coup le backup de l'ampli (en fait utiliser le nouveau et mettre l'IBIZA en backup) et aussi d'acheter en même temps des enceintes comme ça je peux, en cas de grande salle, bien couvrir l'ensemble. Je suis en société et chez Musicstore je peux acheter sans TVA, donc je suis un peu lié a ce site.

Voici mes questions.
1 si je mets 4 enceintes en cascade sur 1 ampli, est-ce que ça diminue la puissance rendue de l'ampli par 2? (donc de la sortie de mon enceinte je branche une autre sortie)

2 je pense acheter un set complet composé d'un ampli Behringer EP4000 (dont j'ai lu sur ce site que c'était plus qu'acceptable), 2 Fame SM-1500 P SUB 15" Subwoofer et 2 Peavey Pro-12 Messenger. (le set est décrit ici https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-Fame-SM-1500P-Sub-inkl.Tops-Endstufe-Zubehoer/art-PAH615;pgid=U29AGLqM85JSR0USh_2O4iFQ0000RRn3PR2I;sid=ed1Sutg4xalXupdhtMzZXtb77Q3_0Fg820k=)
Est-ce que c'est un bon kit et est-ce que le son sera meilleur qu'avec mon systeme actuel

3 Est-ce que je peux brancher mes XPS 12 actuels sur le Berhinger EP 4000 sans risque de les peter?

4 Est-ce que je peux brancher l'ensemble (XPS 12, Fame subwoofer et Peavy pro 12) sur le Berhinger?

5 Je compte aussi brancher un equalizer (Behringer FBQ 1502 Ultragraph Pro 15). Des commentaires? https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Egaliseurs/Behringer-FBQ-1502-Ultragraph-Pro-15-Equaliseur-graphique-Bande-st./art-PAH0002782-000


Déjà un grand merci pour vos commentaires et vos conseils.

Brubel



IBIZA AMP1000
Puissance max. à 4 Ohms : 2 x 750W
Puissance max. à 8 Ohms : 2 x 500W
Distorsion : <0.5%
Bande passante : 20kHz
Rapport S/B : >105dB
Hauteur de rack : 19-3U
Connecteur de sortie Vis/H.P./XLR
Poids : 12kg
Dimensions : 482 x 270 x 130mm

American DJ XSP 12
12" 2 voies enceinte passive
1.25" moteur
2.5" bobine
Puissance: 350W RMS
Réponse en fréquence: 55Hz - 20kHz
Max SPL: 120dB
Dispersion: 110° x 60°
Connecteurs Speaker In/Out

Behringer EP4000
2x 2000 watts sous 2 ohms
2x 1400 watts sous 4 ohms; 4000 watts sous 4 ohms (emploi ponderé)
Clip pour la surveillance de la puissance
Transistors de haut rendement très fiables Toshiba-/Fairchild
Protection contre d.c. et surchauffe indépendement pour chaque canal pour la protection idéale de haut-parleurs et d´amplis
Protection d´amplis

Fame SM-1500 P SUB 15" Subwoofer
Fame SM-1500 P SUB Features:
15" subwoofer incl. Crossover
Power: 800 Watt program, 400 Watt RMS
Impedance: 8 Ohm
SPL 1W/1m: 99 dB
Max. SPL: 127 dB
Frequency response: 45 Hz - 120 Hz
Crossover frequency: 120 Hz

Peavey Pro-12 Messenger
Puissance 400 watts (PRG)
Impédance 4 ohms
Woofer de 12"
Moteur de compression 1"
Réponse en fréquence 65Hz - 22Khz
Sensibilité 97 dB
Dispersion: 90° H x 40° V
Connecteurs: 2 speakon & 2 jack
HP full range avec protection du tweeter


2
je ne te conseil pas de brancher les 4 enceintes sur l ampli déjà parsqu elle non pas la même impédance et qu il faut evité ce genre de branchement si tu n utilise pas les memes enceintes .

le pack et pas trop mal mais je te conseil de prendre plus des peavey pro sub 15 qui ne sont pas beaucoup plus chère que le fame et marche correctement .

tu peut brancher tes xps 12 sur le ep4000 pas de problème suffit de pas pousser le tous a fond et ca va allez .

pareil je deconseil de brancher sub et sats sur le même amplis peut de system sont prévu pour marcher comme ca .

le mieux c est a la place d acheter un equaliser achète un petit filtre actif utilise ton ampli ibiza pour alimenté les peavey pro 12 et le ep4000 pour les caisson peavey pro 15 le tous brancher sur le filtre actif pour bien régler le system et ça devrais le faire .

pour info ton ampli ibiza et loin a mon avis de développer 600 watts sous 8 ohms par sortie .

je te montre vite fait une photo de l interieur :

http://www.emimikos.gr/shop/images/D/AMP-800_L3.jpg

et voila un ampli bas de gamme qui fait la même puissance que le tiens regarde la différence :

http://avforum.no/forum/attachments/hoyttalere/74580d1295555370-effektforsterker-cerwin-vega-cls-15-img_1006.jpg

a 150 euro l ampli c est un peut normale de voir ce genre d ampli avec une carcasse bien vide .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 12:53:07 ]

3
Merci Midriaze pour ta réponse.

Quelques précisions quand même. J'ai trouvé 2 Peavey pro 15 en SUB.
le Peavey Pro-SUB Messenger à 145€
le Peavey Pro SUB Mk II Messenger à 185€

Ca fait quand même 50% ou 100% de plus par rapport au Fame. Est-ce que la différence de prix les vaut? En plus hors pack, en prenant à la piece, ca me ferait 824€ ou 904€ au lieu de 669€ (soit entre 165 et 235 euros de différence!!!)

Pour le filtre, sorry mais je ne connais pas le principe. J'ai trouvé ceci
Behringer CX 2310 Super-X Pro Filtre actif stéréo
https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Sonorisation/Sonorisation/Behringer-CX-2310-Super-X-Pro-Filtre-actif-st-r-o/art-PAH0001374-000

Est-ce que 2 amplis vont la dessus?
Le fonctionnement c'est que je branche les amplis le dessus, et ensuite une sortie vers mes enceintes et l'autre vers le sub. C'est ça?

Une autre question: les Peavey Pro-12 Messenger, est-ce qu'ils sont meilleurs que mes American XPS12?

Encore merci pour ton aide.

Brubel
4
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-passifs/_SET_-Peavey-Pro-System-mit-Distanzstangen/art-PAH265

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Amplis-de-puissance/Behringer-EP2000-Ampli-2x-750-Watt-/-4-Ohms/art-PAH0008211-000

ce qui donne 731 euro le tous .

le ep4000 n est pas utile si tu prend le kit peavey il sera bien trop puissant le ep2000 suffit .

oui le filtre actif que ton montre et bon tu peut le prendre tu peut brancher tes 2 ampli dessus sans problème .

pour la qualité de son je peut pas te dire jamais écouter les xps12 mais les peavey pro 12 sont correcte pour le prix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Citation de midriaze :
le ep4000 n est pas utile si tu prend le kit peavey il sera bien trop puissant le ep2000 suffit . .

Trop puissant? Est-ce que tu veux dire qu'il y a un risque d'endommager les enceintes avec le ep4000?
Mais c'est pourtant le kit proposé avec le ep4000.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-Fame-SM-1500P-Sub-inkl.Tops-Endstufe-Zubehoer/art-PAH615;pgid=U29AGLqM85JSR0USh_2O4iFQ0000RRn3PR2I;sid=ed1Sutg4xalXupdhtMzZXtb77Q3_0Fg820k=
brubel
6
avec les caisson fame oui il te faut le ep4000 si tu prend le kit peavey que je t est proposer pas besoin du ep4000 le ep2000 suffit .

et je te répond avant que tu ne pose la question .

même si le caisson fame fait 100 watts de plus ça ne change rien les 2 caissons ont casi le même rendement .

et je fait plus confiance a peavey niveau caractéristique que musicstore .

donc si tu prend le kit et l ampli que je t est proposer ca te fait 731 euro le tous ce qui ne fait que 60 euro de différence , après tu et libre de prendre ce que tu veut !



"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Perso, je préfère le Peavey.
Faire attention à la réputation sulfureuse de ce magasin.
Ils ont parfois du mal avec les délais de livraison...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
J'ai une bête question.
Pour l'ampli Behringer EP 4000, il est écrit dans les spécificités techniques :2x 1400 watts sous 4 ohms. Or dans les pack proposés avec l'ampli, il y a les Peavey Pro-12 Messenger 400W/4O.
Avec ma compréhension (qui doit être sans doute mauvaise) si je mets l'apmli a fond, j'explose mes enceintes non?

Brubel
9
@ nightwolf38
Je n'ai (jusqu'a présent) pas eu de surprise avec ce site (ni en delais de livraison, ni en qualité). Mais j'ai toujours acheté ce qui était de stock. ceci explique peut-être calà.

Brubel
10
Encore une bête question. Pour mon ampli (et le filtre) je voudrais acheter un Flight case. Seulement ils parlent tous pour la hauteur d'unité (Flight case type rack 19''
4 unités)
Une unité correspind a quoi?

Brubel