Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels modeles d enceintes amplifiées sont de classe classe h?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 957 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quels modeles d enceintes amplifiées sont de classe classe h?
bonjour on ma prété une enceinte alto ps4ha je doit avouer que j ai été bluffé par sa puissance je pense que ce qui fait la différence c est l ampli intégré de classe h permettant d avoir beaucoup de puissance tout en gardant de la marge sur le regime qui n a pas besoin d etre élevé pour combler une salle je doit mixer en extérieur et j ai besoin d en garder sous le pied je doit reconnaitre que le prix avoisinant les 600 euros est plus que correct cela dit esque quelqu un peut me citer d autre gamme de modeles d enceintes amplifiées benéficiant de cette classe d ampli?esce que je me trompe de vouloir choisir la classe h plutot que la d?
2

Pour des enceintes qui sont censés reproduire du mid et de l'aigue, classe H ou D, peut importe.

 

L'inconvénient de la classe D, c'est que l'alimentation à découpage coûte un bras à élaborer si on ne veut pas qu'elle s'écroule au moins appel de puissant qui dure ne serait-ce qu'une seconde. Et outre le prix, ça demande de sacrée ingénieurs... Bref, très peu de modèlent valent vraiment le coût au niveau qualitatif, et ça se ressent dans le tarif.

 

Pour des tops, du coup, peut importe. La demande de puissance est largement inférieure.

 

En référence dans cette gamme de prix, tu as du RCF ART 315 A, du Electrovoice ELX 112P, dB Technologies Opera 405 D, Yamaha DXR 12, Yorkville NX55P, RCF ART 412A, ...

 

Ne connaissant pas le modèle que tu cites de ton côté, je ne puis comparer aux modèles ci dessus pour te conseiller.

 

D'autres répondront surement mieux sur ce point.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II