Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels modeles d enceintes amplifiées sont de classe classe h?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 7 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quels modeles d enceintes amplifiées sont de classe classe h?
bonjour on ma prété une enceinte alto ps4ha je doit avouer que j ai été bluffé par sa puissance je pense que ce qui fait la différence c est l ampli intégré de classe h permettant d avoir beaucoup de puissance tout en gardant de la marge sur le regime qui n a pas besoin d etre élevé pour combler une salle je doit mixer en extérieur et j ai besoin d en garder sous le pied je doit reconnaitre que le prix avoisinant les 600 euros est plus que correct cela dit esque quelqu un peut me citer d autre gamme de modeles d enceintes amplifiées benéficiant de cette classe d ampli?esce que je me trompe de vouloir choisir la classe h plutot que la d?
2
ce n est pas parsque l enceinte utilise un ampli classe h quel marche mieux c est tous simplement parsqu elle a été bien conçu et étudié.

beaucoup d enceinte amplifié utilise des amplis classe D pour un gain de poids ce qui ne change rien au son si l enceinte et bien conçu .

prend tous le haut de gamme actuel ils utilise tous des amplis class D casiment , rcf , yamaha , jbl , fbt etc etc

et ça marche très bien.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
ce n est pas tout a fait ce que je voulais dire c est surtout la robustesse ce qui m impressione meme au mini le son est lourd donc pas besoin de trop la faire chauffer apres je ne connait pas encore assez pour comparer je suis sure que les gammes rcf ... ont été construite pour monter en régime mais si l ampli est moin robuste au bout d un moment elles doivent soufrir non ? je sais juste que en allant voir sur d autres discussion par exemple pour acheter un ampli pour des enceintes passive c est la classe h qui revient en général c est ce qui se fait de plus cher en matiere d ampli pour l instant par rapport a ce que j ai vu puissance rapport qualité prix je reste alto la ps4ha a 600 euros croi moi elle fait le match avec des grosses rcf que j ai écouté a 1000 euros chacune en magasin je vais aller tester les dernieres gammes alto ts115a amplifié classe d mais je ne suis pas convaincu deja car elles font 200 euros de moin ca me parrait bizard a l ecoute je verrai dessuite la différence si il yen a une
4
comparez une alto ps4ha avec une rcf 412 ou 712 je crois que tu n a pas beaucoup utiliser ce genre de matériel pour dire ça .

encore une fois tu mélange les choses la classe H et utilisé par beaucoup de fabriquant du plus mauvais au meilleur genre ibiza et crest audio .

cela ne veut pas dire que c est la meilleur classe qui existe et c est loin d etre les amplis en classe H les plus chère encore une fois .

je crois que tu a encore besoin de lire pas mal de post et te renseigner un peut mieux car la tes propos manque de jugement .

pour info il a de forte chance que la classe H qui existe aujourdhui ne disparaisse ou ce réduise considérablement d ici un certain nombre d années .

pour terminée des ampli comme les lab gruppen fp et fp+ sont de classe D , amplification et alimentation a decoupage il sont utiliser pas beaucoup de marques de sono et de prestataire dans le monde et pourtant c est des classe D et un fp6400 devant un crowm vz5000 na rien a enviez au crown .

en plus la alto que tu montre n est plus vendu et les enceinte utilisant de la classe h en amplification ce font rare car c est trop lourd .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
merci a toi car tes remarques sont tres pretinentes et vont me permettre de décortiquer un peu plus mes choix au moins je sais qu a chaque fois que j ai une question ici cela me permet d etre beaucoup plus pointu dans ma recherche meme si je ne connait pas grand chose en matiere de son et que je n ai pas un budjet mirrobollant j arrive un peu plus a pouvoir juger du bon matos a du mauvais cela dit c est tellement varie que l on sy perd mais au moin en lisant un peu ici je me suis pas encore fait endormir par le premier vendeur voulant passer son stock d ibiza et cest deja pas mal
6

 

Citation :

je me suis pas encore fait endormir par le premier vendeur voulant passer son stock d ibiza et cest deja pas mal

 

Ah... enfin un qui a compris l'utilité du Forum!

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 21:34:36 ]