Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis avec Nexo PS10 + QSC PL236A

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 10 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soucis avec Nexo PS10 + QSC PL236A
Bonjour à tous, et merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

Alors, avant de vous expliquer mon soucis, je vais vous décrire ma configuration :


mini_931077Sanstitre.png

Désolé si le schéma est un peu moche, j'ai fais ce que je pouvais ^^

Alors, lors du premier de l'an, j'ai remarqué que le son n'était pas aussi bon qu'avant.
Effectivement, lorsque je branchais 1 enceinte, le son était bon, avec des basses.

Lorsque je branchais une deuxième enceinte, les basses s'écrasent, le son est nul.

Je fais des tests cette semaine, sans contrôleur Nexo et sans mon filtre, juste comme décrit dans le schéma.


Voici ce qui en ressort :

Si on branche 1 des 4 enceintes (peut importe laquelle) : Très bon son.
Si on branche la 1 avec la 2 ou la 3 avec la 4 : Pas de basses, aigus agressifs (strident)
Si on branche la 1 avec la 4 (ou la 2 avec la 3) : Bon son
Si on branche les 4 : Pas de basses, aigus agressifs.

Les enceintes 1-2 et 3-4 sont un peu écartées, je ne sais pas si ça joues.


Donc j'ai regarder les configs du QSC sur internet, rien à l'air mauvais, je ne sais plus trop quoi faire pour avoir un bon son sur les 4, si il y avait des experts QSC et Nexo, ca serait génial :)



Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, et bonne journée à vous :)

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 18:15:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, j'en récupère un demain ainsi qu'une autre Table de mixage pour tester, je vous tiendrais au courant :)
12
Ok, mais teste en ne changeant qu'un seul appareil à la fois, sinon tu n'arriveras pas à savoir d'où vient le problème.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Bah si je change la table de mix et l'ampli et que le soucis est encore là, c'est que ça vient des cables ou les enceintes, après, je ne pense pas que ça vienne des câbles, je les ai tous re-vérifiés ^^

14
Oui mais en maintenance on modifie toujours une seule et unique variable à la fois...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Ok, je regarde ça demain, je vous tiens au courant.

Juste une petite question, le changement de polarité pourrait venir de la table de mixage ?



Merci pour tout :)
16
Citation de Cedmouts :
Juste une petite question, le changement de polarité pourrait venir de la table de mixage ?

Il y a très peu de chance, mis à part un composant vraiment HS.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
Ok merci pour tes réponses, je regarde tout ça demain :)
18
Bonjour bonjour, je reviens vers vous suite à de nouveaux tests, concluants cette fois ci.

Alors enfaite, j'ai testé avec un autre ampli, meme probleme.

Je faisais mes tests quand ma mère est entrée et m'a dit "Pourquoi tu ne testes pas la noir avec la noir et la grise avec la grise (en parlant de la mousse devant).

J'ai testé, son niquel.

Alors du coup, je pense qu'il y en a 2 avec une certaine polarité, et deux autres avec une autre. (Ca expliquerait pourquoi elles marchaient avant et plus maintenant : C'est que deux enceintes ont été inversées dans les Fly lors d'un rangement à une soirée).


Si vous avez d'autres hypothèses, suggestions et surtout, comment faire si mon hypothèse est bonne, je suis preneur.
19
Tu as un DSP?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Si tu es sur de tes câbles, que ça ne vient pas de ton ampli, que tu as testé par paire d'enceintes sur un seul canal d'ampli (ce qui élimine tout probléme d’inversion situé avant) et si les enceintes présentent encore des déphasages, démonte les enceintes, c'est forcément la que se situe le probléme: vérifie le câblage interne, filtre, HP.