Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet infos pour une sono pro discothéque ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 20 206 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion infos pour une sono pro discothéque ?
Bonjours tout le monde.
A la recherche d’informations et de conseils pour une installation « sono » pro (installation en discothèque), je viens ici demander vos avis sur le type de matériels a utilisés.
La partie ouverte au public fait 350 m2 et la piste de dance environ 100 m2. La cabine est équipée de 2 cdj 900 et d’un djm 800 de Pioneer. Manque toute la partie sono à savoir les enceintes les caissons et sub les amplis, proc et Eq si besoin. Le budget est de 10 000€ à 12 000€ max. Notre choix actuel s’oriente sur un système HK Audio actifs, mais aucune idée des enceintes à choisir. A une chose a précisé la musique joué est principalement de la musique « club » électro. Il y a également 2 zones supplémentaires à sonoriser, ce sont les deux salons qui font 50 et 65 m2. La seul contrainte es que les enceintes doivent être « compact » car peu de hauteur de plafond (2.50m à 3.20m).
J’attends vos propositions et vos avis :8O: merci.
Et si besoin de plus d’information, n’hésitez pas à demander.
2
généralement dans des discothèques c est plus des system passifs qui sont utiliser histoire d avoir toutes l amplification et les traitement de son au même endroit et de pouvoir rapidement modifié quelque chose au cas ou .

de plus te répondre comme ça et casi impossible car pour une installation fixe il faut prévoir la disposition du system par rapport a la salle savoir a quel endroit il faudra placer les subs a quel endroit il faudra des satellites pour couvrir tous la piste et savoir si il faut mettre des rappels dans le reste du lieu .

et une fois fait tous ça ,il reste a mettre tous en phase et régler le system pour évité de ce retrouver avec des pertes de niveau ou de qualité du son par endroit .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 16:48:37 ]

3
Pour une installation en discothèque, je rejoins l'avis ci-dessus : du passif.
Concernant la marque, HK ne semble pas le meilleur choix.

Les "pros" seront en mesure de te donner plusieurs marques dans ton budget, mon expérience se limitant à la discomobile.

4
+ 1
Répondre comme cela est quasi impossible.
Par contre HK Bof de chez bof pour un club.

Electro Voice, Dynacord, Martin Audio, RCF seront de meilleurs choix dans un budget similaire.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 17:38:53 ]

5
Je suis bien conscient qu’il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte pour définir le matériels à installer et ou l’installer.
A dire vrai je voulais savoir si du HK étais justement un bon choix pour ce type d’installation. Je demande cela car HK m’a été conseillé par un ami qui l’utilisais mais sur des presta en privé. De plus si certains d’entre vous pouvais me conseiller sur certaine marque ou produits qui pourrais me correspondre, sa serrais sympa.
Je vais regarder coté Electro Voice, Dynacord, Martin Audio, RCF. Merci
Je pense bien sur que je vais devoir faire appel a un acousticien pour qu’il me détermine l’acoustique de la salle et voir avec lui l’installation possible.
6
Slt JuniorDeamon,
Je ferais faire deux ou trois études et je demanderais conseil sur le forum pour le choix final.

7
Regarde du coté de chez C2R Audio, n'hésite pas à les appeler pour qu'il te monte un système "sur mesure", après avoir écouté leur matériel, tu ne penseras plus jamais à HK audio, et leur matos comparativement pas plus chère..
8
Salut et merci pour vos infos, je suis rentré en contact avec un installateur sono « audio système dans le 27 » je vous montrerais la config proposée et vous me donnerais vos avis. Apparemment, il opterait plus pour un système actif pour les salons mais pas pour la partie « piste de dance » ou il me conseil en marque EV, Dynacord ou Martin Audio et RCF coté caisson, ce qui se regroupe avec ce que disais DeeGSA92. De plus j’irais vois C2R rafitong, merci pour l’info, plusieurs idées de config sons toujours la bienvenue ^^.
Merci @+
9
Dans ton budget, Jettes un coup d'oeil à la série CS de chez C2R, je connais bien leur matériel qui n'a rien à envier aux marques pré-cités...

N'hésite pas à les appeler, leurs conseils sont assez géniaux...
10
Pour 12 000 euros, 1 zone de 100m carré, plus deux de 65m carré c'est très juste pour du bon matos, surtout que la main d'oeuvre va te couter bien cher aussi.

Regarde pour des tops en 15".
Pour les subs plus il y en a mieux c'est, pas 40 quand même,mais au lieu de deux surpuissants, il vaut mieux en répartir 4 ou 6 dans l'espace de la salle.