Sujet Avis sur le l acoustics V-Dosc et Dv-Dosc

Sujet de la discussion Avis sur le l acoustics V-Dosc et Dv-Dosc
Bonjour à tous,
J'aimerai m'acheter une ligne source grand format de chez L-acoustics. Sur le marché de l'occasion pas de neuf. Uniquement un système Dosc (avec complément DV-Dosc). Cela dit, j'ai très peu d'avis sur le sujet. EN tout cas si quelqu'un à déjà utilisé ce système pourrait il me dire ses impressions. Point positif et négatif? Ou éventuellement endroit de test possible? Voila sur ce , bonne journée à tous.

Euhhhh...
Citation :
Uniquement un système Dosc (avec complément DV-Dosc).

Citation :

Peux-tu expliquer pourquoi tu t'orientes vers ce système sans même le connaitre ???
Car j'ai toujours adoré le son L acoustics, j'ai déjà eu du kara du kiva et du kilo. Cela dit, ce sont des petits systèmes. J'aimerais un système son "grand format". N'étant jamais déçu de l acoustics, mais n'ayant pas les moyen d'acheter un grand système en neuf, j'aurais besoin d'avis de gens qui ont déjà utiliser ce système, en l'occurrence le v-dosc.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 03:47:51 ]

Si tu as réellement besoin d'un tel système, tu ne poses pas la question du choix sur un forum. Tu es conscient qu'on parle là de systèmes à plusieurs dizaines de milliers d'euros ?
Sans parler du semi-remorque qui va être nécessaire pour déplacer la structure qui va soutenir les bananes et le système de diffusion en lui même.
Quand tu utilises ce genre d'enceintes, tu n'en as pas 3 par côté, car dans ce cas il vaut mieux plus de têtes mais de taille plus réduite (question de diffusion verticale, étant donné que c'est du line source et d'autant plus à la norme WST, il te faut donc un nombre important de boite de chaque côté pour créer un front d'onde uniforme cohérent pour sonoriser l'espace d’accueil qui devra être trèèèèèès grand).

C'est pour des concerts accueillant plus de 10 000 personnes ? Si non, inutile de t'encombrer logistiquement et financièrement d'un tel système...