Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale titan active 12 ou 15 pour banda?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wharfedale titan active 12 ou 15 pour banda?
Bonjour,
Je joue dans une banda (sorte de fanfare de rue) assez décalée.
On a une enceinte WHARFEDALE TITAN 12 ACTIVE. C'est pas mal mais je trouve que ça crache pas assez: on joue en extérieur en y branchant une guitare un clavier ou un accordéon mais il y a beaucoup de monde dans la rue et on entend pas assez fort et loin à mon goût.
La différence serait-elle significative avec un titan active 15 ou faut -t-il passer à une autre solution? laquelle?
Merci
2
Bonsoir,

J'utilise ces enceintes depuis 2 ans. Avec grande satisfction. Mais leur puissance est reltivement basse. En extérieur, ça descend très vite, surtout les basses.
Alors oui, la titan 15 pourrai aller (ou une enceinte équivalente).Petite question: tu parle d'UNE titan 12 active. C'est le cas? parce qu'avec une seconde, ça pourrai aller mieux. et est elle positionnée au sol ou sur un pied?
A regarder aussi l'aspect encombrement/poids; les 31 cm sont plutôt pas mal de ce coté là.
3
Bonsoir,

oui c'est une active.
Il est vrai que nous l'utilisons au sol plutôt nous n'avons pas de pied?
Tu penses qu'on peu mette une deuxième 12 mais passive pour que cela rende mieux? Je ne suis pas expert comment tu raccordes une deuxième? il faut aussi la brancher au secteur?
Si on opte pour le changement par une 15 active tu penses qu'on va gagner beaucoup? On la ballade sur un diable ou dans un caddie alors la taille ne gênerais pas trop au final.
Merci
4
On c'est mal compris: je sais que la T12 est une active. Une seconde T12 Acive améliorera la puissance. Et surtout, surtout ne pas mettre au sol, l'idéal est de pouvoir la positionner a hauteur des oreilles du public.
5
J'oubliai: pour raccorder la seconde enceite, soit tu pars de la première vers la seconde, et là tu travailles sur une voie; ou tu raccorde une enceinte à chaque sortie de la table (L+R). D'ailleur, il faut peut être aussi regarder si le niveau de sortie de la table est correct.
6
super merci!
du coup remplacer la t12 active par une t15 active c'est pas top?

il faut obligatoirement une seconde active?
Merci
7
j'oubliais aussi: on sera obligé de travailler sur une voie car nous n'avons pas de table, nous sommes ambulants on se branche rapidos.
8
Ca c'est pas un souci, il devrait y avoir un "line outpout" ou une autre sortie dans le genre derrière ton enceinte : un câble jack 6.35mm mâle - XLR ou jack 6.35 mâle entre les deux enceintes et le tour est joué !
Et je confirme : l'achat d'une 15" ne serait d'aucune utilité : le mieux pour vous est d'obtenir une deuxième enceinte comme la votre, pour diffuser plus large et avec plus de puissance.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

9
Quel type de signal arrive sur l'enceinte? Un MP3, Un lecteur CD, un micro ou autre? sinon, pas de soucis pour la seconde enceinte, tu la branche à partir de la première et le tour est joué. Simple et efficace.
10
Sur l'enceinte arrive un micro (pour amplifier un accordéon) et on branche aussi une guitare et un clavier midi (pas tous en même temps bien sûr)
Merci pour les réponses, on va opter pour une deuxième t12 (elle doit être active si je ne me trompe?) le tout monté sur deux pieds.