Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro dynamique pour ce type de voix ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro dynamique pour ce type de voix ?
Bonjour,

Je fait partie d'un groupe de musique qui s'appel Nazca,
On voudrais acheter un micro dynamique spécifique pour la chanteuse lead car le SM58 ne fait pas assez ressortir sa voix.
Elle a une voix très aigu, cristalline qui a tendance a siffler dans les haut aigus.
Elle n'a pas énormément de coffre non plus.
Nos chansons sont très acoustiques et laissent souvent beaucoup place à la voix donc c'est pourquoi je pense qu'il serait important d'investir.
Mieux que des paroles voici nos chansons :
https://www.facebook.com/musicnazca/app_178091127385
ou
htttp://www.myspace.com/musicnazca

(je vous conseil les chansons Evelyna ou Rainbow Pools)

Budget : 150-200euros

Merci! :)
2
Bonjour si le sm58 ne fait pas assez ressortir sa voix le beta 58 serait très bien il a un son plus claire que le sm
3

+1, un Beta devrait arrange rles choses!

4
Super merci beaucoup ! :)
5
Le bêta 58 accentue les haut-médiums et colore donc la voix ce qui peut être un
avantage sur une voix mate qui gagnera en présence. Sur une voix féminine par contre c’est plutôt gênant.

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:27:47 ]

6

Oui effectivement, peut-être bien! mrgreen

Dans ce cas, un SM86 serait probablement génial!

7
+1 pour le SM86: j'ai testé sur pas mal de voix et je l'utilise très souvent en accueil. C'est un micro très polyvalent, qui ne nécessite quasiment aucune correction, et qui ne coûte pas encore trop cher. Je n'ai pas essayé le C535 d'AKG qui est dans les mêmes tarifs et qui a une excellente réputation.
Autre solution moins chère: les Sennheiser Evolution, nettement plus linéaire que les SM58/Beta58. Un E835 fonctionne déjà très bien (mieux que le SM58 à mon avis) et se trouve vers 70 euros;
8
835 / 845 sympas, mais sur une voix qui a déjà tendance à siffler, je ne conseille pas.
9
Ben, justement je trouve qu'ils sont beaucoup moins problématiques que les SM58 ou Beta58 sur les voix qui sifflent!
10
Pour sennheiser je conseille plus la série 900 plus particulièrement le 935 le 945 étant un peu trop chère le 935 est vraiment bien je l'ai entendue sur voie masculine et féminine et sa marche vachement bien (bon nexo + bon ingénieur du son)