Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimension et choix de sono pour foyer

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dimension et choix de sono pour foyer
Bonjour à tous je me permets de vous écrire, je suis en train de rénover le foyer de mon école, et je cherche à dimensionner le système de son. Nous disposons actuellement de 2enceintes treeeesss fatigué. J’ai l’intention de tout repartir a zero

La salle peut monter en pic à 200 personnes, pour une pièce de carré de 80 m2 hauteur sous plafond de 5mètres
Budget global serré (moins de 1000 euros)
Je pense partir sur un set actif deux enceintes plus un caisson de basses.
Objectif malgré le budget :
- Eviter un son criard dans les aigu (ça donne mal au crane en bas de gamme)
- Privilégier un rendu de basses conséquent sur le caisson permettant de soulager les enceintes dans les graves (musique diffusé house/techno/électro etc….)
Les enceintes serons fixé sur support muraux en hauteur a 4 mètre
Je suis ouvert sur toutes vos propositions
Les vendeurs dans différents magasins mon proposé les config suivante entre 700 et 900euros :
- LD sytème DAVE 15
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g2.htm
ici le caisson est un 15" de 400watt rms

- Wharfedale Titan 12 pouces avec caisson titan 12 pouces 250watts rms

- (ou du power Works…mais là je suis moins pour…un peu déçu de la qualité sonore et de l’aspect du matos)

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
2
3

Oui le topic est très adapté...

4
Citation :
Oui le topic est très adapté...


Dans quel sens du terme?
5
Citation :
La salle peut monter en pic à 200 personnes, pour une pièce de carré de 80 m2 hauteur sous plafond de 5mètres

je ne suis pas certain que tu puisse faire tenir 200 personnes dans 200 m2 :8O:
6

Le topic sur les conseils pour sono pas cher que tu as posté juste au dessus!

Citation :

 je ne suis pas certain que tu puisse faire tenir 200 personnes dans 80 m2

 J'ai pensé pareil... mais après tout quand on est jeunes... on se sert mrgreen

 

7
Oui mais en réalité c'est un peu spécial, j'ai deux pièces de 80 m2 racolées séparées par une cloison ouverte (grande ouverture) les 200 personnes peuvent circuler de l'une a l'autre librement...effectivement sur la piste j'ai une centaine de personne. Et sur le coin détente j'ai aussi une centaine de personne, alors effectivement au vu de la disposition de mes enceintes je souhaitais dimensionner pour 80m2 mais augmenter le système pour pouvoir couvrir le fond sonore généré par 200 personnes....
Je sais pas si j'ai été clair...

Merci
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 23:42:42 ]

8
Pour ce qui est du topic, merci beaucoup. En réalité je l'avais déjà parcouru un peu mais je poste ici plutôt pour savoir qu'elle sont les puissances,rendements, et tailles des enceintes/Sub qu'il me faut.

(Après pour ce qui est de la marque j'ai déjà essayé du LD, du wharfedale,et je possède du the box le rendu des deux première me convenant plutôt bien je prendrai surement le meilleur prix des deux en fonction de caractéristiques recherché)
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 01:14:42 ]

9
attention le foyer de ton école est considéré ERP ( etablissement reçevant du public )
et est soumis a des régles incontournables qui engagent la responsabilitée de l'installateur .
jette un oeil ici : http://www.sonorisation-spectacle.org/decret-et-arrete-n-98-1143.html
10
Merci pour les normes, je relirai certains points en détails, ça peut toujours servir,
Cependant mon objectif est justement de rendre le local au normes, nous avons déjà effectué certains travaux avec l'aide de notre administration, d'autre part je n'ai pas l'intention de dépasser les 105 db mais juste de passer d'un son saturé et mauvais qui abime les oreilles des utilisateurs (deux beringher fatiguées) a un son correct produit par deux belles enceintes neuves et un caisson.

Effectivement si on rentre dans les détails, il y a beaucoup de règles a respecter pour les ERP (je suis en école de bâtiment , donc on commence a les connaitre ^^) mais l'essentiel réside dans les normes de sécurités incendies, les normes handicapés et l’évacuation. Pour le reste, tant qu'on est dans le "raisonnable" on encoure pas grand chose.
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 23:14:08 ]