Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2012 à 14:44:59Nouveau système
Bien le bonjour,
Je refait tout mon son et voici mes projets et questions ! (Système pour teuf et autre..)
Je souhaite fabriquer 8 RCF ESW 1018, les plans y'a aucun problème on en trouve partout, juste quel HP monter dedans ? Et le meilleur bois pour ce type de caisson ? C'est pour de la techno principalement (hardtek, hardcore, trance...)
Après je souhaite les amplifier par 4 avec 2 HPA A5000, possible ?
Et d'après vos préférences, quelles têtes d'aigu pour le haut du mur ?
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/03/2012 à 15:11:32
le hp prévu d origine et un rcf LF18P300 .
le meilleur bois c est du contre plaqué de bouleau .
par contre le hpa5000 c est pas ce qui a de mieux pour du caisson la basse .
après pour le sats tu a beaucoup de choix possible des b.corde cg7-382p pourrais bien le faire .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
plaff
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 31/03/2012 à 18:42:55
Merci bien !
Et c'est donc le meilleur choix le lf18p300 ou y'a moyen d'y caller autre chose de mieux ?
Pour les HPA je l'ai est déjà donc pas le choix !
0
plaff
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 05/04/2012 à 12:58:20
Et un ampli plus approprié pour la basse comme un peavey cs 4080 hz pourrai alimenter 4 ESW 1018 en l18s801 convenablement, d'après vos expériences..?
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
plaff
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 08/04/2012 à 17:38:06
Lequel choisir entre un 234XS de dbx et un DriveRack PA+ de la même marque ? Le DA6 de drawmer fait t'il le même taff que les derniers cités ? Mis à part le prix..
0
Nick Zefish
12919
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/04/2012 à 18:43:18
Le 234 est un filtre analogique simple d'utilisation, le PA+ est un processeur de diffusion numérique nettement plus complexe mais qui fait également beaucoup plus de choses (EQ, delay...).
Le DA6 n'a rien à voir: c'est un distributeur: il se contente d'envoyer en sortie des copies indépendantes du signal d'entrée.