Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de hauts-parleurs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de hauts-parleurs
Bonjour à tous,

Je désirerai changer les hauts-parleurs de mes caissons de basses, ils font 800 watts en 8 ohms.

J'aimerai savoir avec vos expèriences ce que vous metteriez à la place, ils ont plus de 10 ans et environ 20 à 25 concerts par année...

d'avance merci.
2
Mais ! Dis donc SPH1X! Tu connais ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'on ne peut pas te répondre si tu ne donnes pas:
- un budget
- l'utilisation prévue pour ces caissons (type de zic, jauge, intérieur ou extérieur)
- le reste de ton système
3
Erf excuse moi Nick :)

-Ben en budget je sais pas trop... Le haut parleur à maximum 350€
-Chaque caisson est en 2 x 38 cm.
-J'utilise mon materiel uniquement pour des concerts live : groupes de rock, blues, hard rock etc...
-Utilisation essentiellement en intérieur.
-L'ampli pour pousser tout ça est un Crest CC5500. Il fait 2 x 1150 watts sous 8 Ohms.

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 12:17:06 ]

4
J'avais pas tout compris, je croyais que tu voulais changer tous les caissons. Si tu veux ne changer que le HP, il faut :
- soit trouver des nouveaux HPs avec des paramètres acoustiques très proches des précédents (encore faut-il les connaitre!)
- soit modifier le caisson (l'évent notamment) pour qu'il s'adapte au nouveau HP.

Bref, ce n'est pas infaisable, mais ça demande des recherches d'infos ou quelques calculs et un peu d'huile de coude.
5
CC 5500:
8 Ohms Stereo 1,150 W
4 Ohms Stereo 1,800 W
2 Ohms Stereo 2,750 W
4 Ohms Mono Bridged 5,500 W
Il rigole pas cet ampli !
Citation :
ils ont plus de 10 ans et environ 20 à 25 concerts par année...

Bref utilisé 200 fois.
Ils sont déchargés ?
Il faut remplacer en fonction du volume de la caisse : donc en fonction de la coupure basse souhaité, cela te donnera le rendement souhaité du hp, à pondérer mi-température la plupart du temps .Il faut juste que la caisse résiste et soit pas trop petite .

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 19:29:40 ]

6
Merci pour vos réponses, alors sur la fiche technique du caisson il est écrit que sa fréquence de coupure se situe entre 80 et 160 hertz.

Et les Dimensions (W x H x D) 46.5 x 87.5 x 60 cm sont celles-ci.