Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli léger ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 8 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel ampli léger ?
Bonjour,
Dans un éventuel prochain achat, je souhaiterai connaitre les plus et moin de ces amplis :

DB 3100L, 14kgs, Alim classe D, 2x800w 8ohms (seul)
YAMAHA P7000S, 12kg, Alim classe D tech EEngine, 2x700w 8ohms (seul)
Tamp TSA 2200, 10kg, Alim classe D, 2x590w 8 ohms (par 2)
Tamp TSA 4700, 11kg, Double alim classe D, 4x59W 8ohms ou 2x1600w bridge 8 ohms.(par 2)
Tamp D3400, 9kgs, Alim classe D, 2x1000w 8ohms (par 2)


Alors plusieurs solutions et usages de prévut:
Actuellement équipé d'un HPA A5000, très satisfait, mais beaucoup trop lourd pour l'usage mobile que je lui destine, je souhaite le remplacer par 1, ou 2 amplis ,léger.
Usage sur sub en 18 pouces, env 900w chacun 8 ohms. (usage de 1 à 4 sub, selon ampleur des prestations)

Le poids est une contrainte impérative car mobilité quasi constante.
Fiabilité, évidement, la tenue en puissance etc sera "secondaire" vu qu'ils ne devraient pas ou rarement etre utilisé dans leurs limites.
J'ai indiqué la possibilité de 2 amplis sur les Tamp, car ils semblent "moins puissant" que leurs spécifications selon certains commentaires... à vérifier, je n'ai pas trouvé de test. J'ai une attirance particuliere pour le TSA4700, qui en bridge est donné pour 2x1600w, donc amplement suffisant pour driver 2 sub de 8 ohms.Est fiable?

j'attends vos critiques ;)
2
Il me semble que la série TSA est vraiment le tout premier prix de Thomann, du low cost équivalent à Boost, Ibiza & co. Seul avantage si c'est bien le cas: la garantie Thomann de trois ans (pas négligeable, mais cela n'améliore pas la qualité du son). Bref vu le prix, il ne faut pas en attendre de miracles, surtout sur des subs.

Si le poids est important, il faut clairement que tu t'orientes vers des amplis avec alim à découpage. C'est malheureusement assez cher pour avoir du bon. As-tu songé à l'occasion ? On trouve des QSC PLX ou PL2, des Chevins voir même des Lab (très bons) pour pas trop cher.

Quel est ton budget total ?
3
budget environ 500 a 750 euros.
4
Je plussoie l'idée des QSC PLX, en occasion sur un site bien connu de tous on en trouve et en très bon état.

Sinon, si t'as pas peur, tu peux essayer la nouvelle série de behringer...
5
Autre solution, limite hors sujet : pourquoi ne passes tu pas sur des sub amplifiés ?

J'utilise un sub 905 AS RCF qui sort 131 dB pour pour 32 Kg, amplification numérique comprise....

DeeGSA        

Soundcloud

6
sub amplifié on oublie, je suis déja très bien équipé.
amplification behringer INUKE... j'ai vu des photos de l'intérieur et sa fait très peur... c'est trop vide à mon gout
j'ai entendu parler de l'ampli SYNQ 3K6 récement on m'en a dit du bien.
Le thomann D3400 à l'air plutot bien assemblé et construit, et j'ai entendu dire qu'il possedait 3 alimentations ...? :8O:
7
img0605_33041.jpg

cherche bien tu va voir qu il a pas mal de cas de casse avec des amplis synq

pour le thomann je peut pas trop dire vue qu il y a une garantie de 3 ans ca laisse le temps de la tester tranquille ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
ah super une photo de l'intérieur, je suis pas éléctro technicien mais... il a l'air pas mal assemblé je trouve quand on compare avec des truc type Peavey IPR, behringer INUKE, ou autre audiophony...
9
SAlut concernant le choix d'ampli a découpage attention toute fois lors d'un achat d'occas car le tarif est tout de même de l'ordre de 500/700€ - d'expérience suite à l'achat d'un QSC PLX2402, avec mes APG un voix de l'ampli est tombé - pas de réparateur en local - retour chez Sennheiser 700euros de réparation sur un ampli acheté il y 1 an 680€....Il semble donc plus facile de dépanner un ampli classique qu'un a découpage.