Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d 'i nterférence, help aidez moi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb d 'i nterférence, help aidez moi
Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un problème d'interférence sur mon système de sonorisation.
En effet j'entends une sorte de parasite ( enregistré à 6,6 khz et 19,2 khz )
Il semble que cette interférence soit présente dans tout l'immeuble, car en branchant des enceintes de PC un peu de partout sur les prises secteurs, j'entends encore ce signal.

J'aimerai savoir si je dois investir soit dans un filtre secteur, soit dans des câbles d'alimentation blindés ( console, ampli , rack )

Merci .
2
sur quoi et brancher ton system de sono ?

si il et brancher a partir d un pc essaye un truc simple sur ton cable d alim supprime la masse secteur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Des câbles d'alimentation blindés, aucune utilité dans ton cas : quelques mV parasites face aux 230V du secteur, ça fait pas beaucoup de dégâts.
De plus, même si ce sont de hautes fréquences par rapport au 50Hz, la plupart des alims ont un découplage efficace contre les HF, en parallèle avec les gros condos de filtrage normaux.
Bref, solution à écarter.

Ces fréquences viennent peut-être de bornes wi-fi, d'une clim, d'une alim à découpage qui fuit, d'une utilisation du secteur pour la connexion internet (le nom de cette méthode ne me revient plus), ou même de la présence d'une balise active (avions, cartographie, et je ne sais quoi d'autre).


Dans tous les cas, si le signal n'est porté que par le secteur, alors un filtre bien conçu peut résoudre le problème
En revanche, si c'est un signal transmis par un champ magnétique simplement transmissible dans l'air (comme les ondes radio), il faudrait blinder tous les appareils et câbles : solution à abandonner aussi.


J'aimerai savoir un chose : tous les appareils que tu as testés captent et/ou retransmettent ces fréquences ?
Parce que si ce ne sont que tes enceintes de PC (des chinoiseries très mal conçues et construites), alors ne cherche pas plus loin, la solution est devant toi ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
Merci pour vos réponse;

J'ai trouvé le coupable, ce foutu ascenseur. A chaque fois qu'il rentre en mouvement

TOUT LES APPAREILS CAPTENT CES FRÉQUENCES (ex : un casque branché sur ma 01V me suffit pour entendre ces fréquences),le problème maintenant c'est de convaincre l'ascensoriste de sa culpabilité dans l'histoire, ... c'est pas gagné.

Sinon il y aurai-t-il une autre solution d'après vous.

A bientôt.