Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème micro hf sennheiser ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème micro hf sennheiser ??
Bonjour tous,

J'ai un sennheiser d'occasion, on me l'a donné à l'occasion d'un achat, c'est un "EM - 1031 U", il a un son tout à fait excellent, le problème, c'est que par moment il ne "réponds" plus, il est toujours sous tension (voyant on) mais pour le faire "repartir", je suis obligé de lui mettre une "pichenette" et il repart, je l'ai ouvert, pas de composant cramé à priori, mais bon, je ne suis pas électronicien mais en même temps, je suis sûr que ce n'est pas bien grave et ça m'ennuie vraiment de m'en séparer car il a vraiment la pêche et un très joli son, des idées ?


Merci.
2
Si il y avait un composant cramé il ne fonctionnerait plus du tout et ce n'est pas avec une "pichenette" qu'il repartirait.
C'est un probleme de faux contacte. Pas les piles, puisque les LEDs restent allumées. Mais a regarder en premier c'est les contactes de la capsule. Nomalement elle se démonte, voir si les contactes sont bons, je ne connais pas se micro en particulier mais certains HF ont la capsule montée avec des picots qui font contactes sur un circuit. Si le ressort qui poussent les picots sont faibles il n'y a pas de contacte et pas de son. si il y a un circuit, il peut y avoir des soudures sur le circuit, meme si elles semblent bonnes un petit coup de fer a souder peut regler un probleme de micro coupure. et il reste les switchs, entre autre si il y a un MUTE.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Je me permet de joindre quelques photos , quelqu'un saura t'il me dire ou chercher ?

[mini_127797DSCF0620.jpg

mini_145116DSCF0621.jpg

mini_200172DSCF0622.jpg

mini_599166DSCF0623.jpg

De plus, j'ai un autre sennheiser de la série "freeport", pensez vous qu'un fois réparé je puisse le caler sur la même frécquence que le freeport ?

Merci.
4

Citation de : anakine68


 De plus, j'ai un autre sennheiser de la série "freeport", pensez vous qu'un fois réparé je puisse le caler sur la même frécquence que le freeport ?

Merci.

 certainement pas. le FP à une bande de fréquences totalement differente et de plus, ça n'apportera que des embrouilles.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

oups, j'oubliai. de mémoire, il n'y à pas de voyant sur ce micro. es tu sur de la réf 1031 ??? c'est pas plutôt 1081 ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6
1031 oui, mais c'est la ref du récepteur, il n'y a rien sur le micro.

Bien compris pour les fréquences, quand au voyant, il est sur la photo n1 au dessus des deux boutons.
7

ok pour le voyant, mais les photos sont trop petites pour voir qq chose.

pour ta panne, comme dit Sam et c'est ce que je pense aussi, une maivaise soudure est a l'origine de ton problème.

pour la réf du micro, sur le mien c'est marqué sur la partie plate au dessous de la marque (là ou il y a la pile) et c'est 1051 (et pas 1081 comme dit plus haut) mais je pense qu'il y a plusieurs réf pour ce modèle car le mien n'a pas de voyant.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...