Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un Subwoofer ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 8 955 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un Subwoofer ?
Bonjour,
je m'occupe de la musique pour un mariage (80 personnes)et je voudrais ajouter à mon matériel un subwoofer.

J'ai actuellement:
- Un Ampli Philips FR 735 Surround Receiver.
- Deux enceintes acoustiques Sony de 160W --> branchées sur Front Speakers
- Deux autres enceintes (dont je connais pas la puissance) --> branchées sur Surround Speakers.

Je ne sais où et comment brancher un subwoofer (que je n'ai pas encore acheté) qu'il soit actif ou passif.

Mes questions:
- Ma "config" tient-elle la route ?
- Où et comment brancher quel subwoofer ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Jérôme
PS: vous pouvez zoomer sur la photo.

http://img831.imageshack.us/img831/4065/20120416184200.jpg

Uploaded with ImageShack.us
2
Bonjour as tu déjà fait un mariage de 80 personnes avec ce matériel ? Parce que c'est du hifi pas très haut de gamme et faible en puissance donc pas destiner à ce type d'utilisation . Je te conseille de louer un petit système sono du genre 1 caisson deux satellites par exemple deux rcf 408 et un rcf 902 ou 705 .
3
Le budget est déjà serré ! Je ne peux faire autrement.
4
Alors tu prends un grand risque en utilisant ce matériel inadapté pour faire de la sono (fais attention car c'est d'un mariage dont tu parles). Pour le sub tu ne pourras pas le brancher directement sur cet ampli sache le
5
Et en effet tu risques de faire cramer l'ampli ou les enceintes qui vont tourner à fort niveau pendant longtemps. Ce n'est pas adapté et le son. Ne sera pas à niveau.

Louer une config correcte revient à environ 100 euro : pas grand chose dans le budget d'un mariage.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 17:22:05 ]

6
ne pas vouloir payer 100 euro de location pour un mariage qui a surement du couter quelques milliers d euro c est dommage :??:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Surtout que dans ton coin il y a de supers prestataires en location... mrgreen

8

DeeGSA        

Soundcloud

9
Je suppose, vu l'ampli, que ce sera des enceintes HI FI derrière. Plantage quasi assuré lors de la soirée. 80 pers, ça consomme du son!! Ampli non ventilé, conposants pas fit pour être exploité à fond lors d'une soiree. J'ignore si les mariés sont de tes proches ou de tes amis, ou bien si tu leur fait ça pour un petit prix, mais le son qui saute en soirée de mariage... Aïe Aïe Aïe.
bon courage à toi si tu restes sur ce matos.
10
Je conseille également de louer une sono basique. Les histoires d'enceintes cramées lors des soirées entre potes (ou en mariage), c'est un grand classique.
On peut toujours utiliser son ampli hifi en se disant qu'on fera attention, mais l'expérience montre que cela ne suffit pas toujours (et peut-être que l'alcool aide un peu...). Louer une sono reviendra moins cher que d'acheter un sub.

Enfin, pour répondre à ta question: ton ampli ne dispose visiblement pas de sortie sub. Certains subs home cinéma peuvent être branché sur les sorties "front", avec des entrées prévues et sorties en parallèle pour renvoyer vers les enceintes principales.