Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono 4000 watts minimum

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 17 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat sono 4000 watts minimum
Bonjour à tous!


Voilà, je souhaite renouveler mon matériel et je ne sais pas trop vers quel système me tourner. Je dispose déjà d'un caisson 500 watts cva 115 et de deux têtes 400 watts pièce cva28 de chez Cerwin-vega!. Cela me fait un total de 1500 watts pour l'instant.


En ce moment, je rentre des grosses soirées (jusqu'à 600 personnes) et ça m'embête un peu de claquer l'argent du cachet dans la location de matériel... Du coup, je pensais vendre mon caisson en 15 pouces pour en racheter 2 en 21 pouces(1200 watts pièces) et rajouter deux têtes cva28 de plus. Cela me donnerais 2400 watts de basses+ 1600 watts d’aiguës et medium => 4000 watts.


Qu'en pensez vous?? J'attends vos propositions avec plaisir!

2
x
Hors sujet :
Allo ! Midriaze est demandé, Midriaze !

DeeGSA        

Soundcloud

3
oui je veux bien des conseils du ce fameux midriaze! Et des autres aussi s'il pensent pouvoir m'aider!:bravo:
4
donne nous un budget deja ça peut aider ^^

parc contre même avec 2 caissons en 21 et 2 autres têtes tu sera vraiment juste pour 600 personnes .

même si les cva28 marche bien c est des hp de 8 pouces ce qui limite les choses et la portée du son .

petit calcul 600 personnes devant la sono ca fait entre 1 et 2 personnes par m² ce qui donne a la louche une salle 500 m² a sonoriser ce qui équivaut a un gymnase avec un grand terrain de basket .

le system que tu propose mit a un bout de la salle les personnes a l autre bout n entendront pas grand chose .


après une chose a savoir les watts ne veulent pas dire grand chose 4000 , 5000, 10000 peut importe c est le rendement qui et important .

tu peut très bien avoir un system de 1000 watts qui marchera mieux qu un autre de 4000 watts .

si tu veut rester chez cerwin vega va plutôt vers les modèles comme le je36cx ou autre modèle du même type .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 22:43:07 ]

5
niveau budget, je suis entre 4000 et 5000 euros. J'ai fait une soirée 600 personnes avec 4 caissons hk du type performers en passifs poussés par des amplis crest et deux têtes mackie en actives MACKIE SA 1232Z et ça rendait plutôt pas mal. Niveau marque, je ne souhaite pas à tout prix rester chez cerwin vega mais à vrai dire, j'ai été bluffé par0 mon système(cva 115 et cva28):puissance et qualité pouah ça déménage!

Voila je suis à l'écoute de tout vos conseils!
6
tu a le choix achetez du neuf reste a trouver un truc capable de faire 600 personnes pour ton budget sois tu acheté de l occase avec 4000 a 5000 euros y a moyen de trouver du matos professionnel genre eaw , turbosound etc etc ou dernière possibilité fabriquer ton propre matos .

c est la solution la moins couteuse et elle te permettra de choisir dimension poids et rendement des caissons et enceintes que tu veut

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Euh personnellement je ne me sens pas trop de fabriquer mon propre matos!:oops:
Si j'ai bien compris, mon budget est un peu juste. Je préférerai garder une bonne qualité quitte à perdre en puissance.

Sinon je me demandais qu'elle est la différence entre le je36cx et le cva 121? Autrement dit, pourquoi me conseille tu le 1er plutôt que le 2nd?
Et pour mon budget, quelle serait la config idéale (en baissant la contrainte de 600 personnes)?Peu importe la marque.

Merci d'avance, et désolé si mes questions semblent un peu "stupide"!
8
j ai fait quelque recherche en neuf le seul system qui serrer dans ton budget avec le rendement qu il faut pour 600 personnes c est ça :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112118_amp_bundle.htm

ce system et équipé de caissons horn et des têtes pavillonnés .


en occase j ai trouver ca :

https://www.leboncoin.fr/image_son/306958547.htm?ca=12_s

2 têtes kf650 avec 2 caissons sb850 et les amplis crest audio

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Ok super merci je vais méditer la dessus car c'est un gros investissement et c'est justement pourquoi je viens demander conseil! Si d'autres propositions te viennent à l'esprit, surtout n'hésite pas!

Merci encore
10
il existe énormément de choix et de combinaison de matériel possible il faut surtout que tu te fixe quel genre de matos tu veut , du matos que tu peut bouger tous seul pas trop gros , ou un truc un peut plus gros ne te dérange pas .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"