Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concerts petites / moyennes salles : quelle façade choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 20 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Concerts petites / moyennes salles : quelle façade choisir ?
Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé de créer un nouveau sujet sur une question traitée des dizaines de fois. Après avoir fouillé le site de fond en comble, je n'ai pas trouvé de conseils véritablement pertinents pour ma situation.

Alors voilà, pour faire original, je cherche à acquérir une façade qui servirait à reprendre une formation rock dans des salles qui pourraient faire jusqu'à 150 personnes, et pourquoi pas en extérieur de manière très occasionnelle (et toujours pour des petites presta, pas plus de 100 personnes). Du coup, reprendre un peu de batterie pour les plus grosses salles (kick, snare et overheads), et dans tous les cas de la basse (en DI), de la guitare et des voix.

Je me demandais quel système était le plus approprié en sachant que :
- Au niveau poids / encombrement, il faut que ça rentre dans ma voiture, donc je préfère éviter les systèmes trop imposants. D'autant plus que les bars ne sont pas toujours très grands, inutile de gâcher de la place avec des enceintes énormes.
- Au niveau prix / qualité, je n'ai pas de budget défini : s'il faut passer par de la loc pendant encore un an pour économiser et prendre un meilleur système, je le ferai. Bien sur il faut quelque chose de bonne facture, mais sans aller dans l'excessif. Trimballer du Nexo ou du D&B pour quelques concerts de bar, non merci.

Voilà, alors j'avais vu quelques systèmes intéressants, par exemples chez Behringer ou Elokance... Non je plaisante. Sans blague, celui qui semble le plus approprié est le HK Elias PX, mais 4 boites de 45 x 65, c'est quand même un peu encombrant et surdimensionné pour ce que je veux en faire. Sinon dans les systèmes plus petits je n'ai rien vu de vraiment alléchant... Il y a aussi un système qui semble pas trop trop mal (je vais me faire frapper !) : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_entertainer_set_aktiv.htm . Les enceintes sont plus petites (8" dans les têtes et 12" dans les caissons), donc plus transportables... Après oui c'est du chinois, mais comme c'est pour 20 à 30 dates par an le système ne sera pas trop trimballé / malmené. Reste à voir si en terme de qualité, c'est acceptable pour ce que je souhaite faire.

Voilà, si vous avez des avis sur ce système ou d'autres suggestions, elles sont les bienvenues :)
2
Bonjour,


je pense que le système Thomann ne sera pas assez dynamique pour du live Rock pour 150 personnes.
8' en tête c'est vraiment petit et donc limité sur les mediums.

Je ne vois pas dans ton post une marque qui rencontre un beau succès en France : RCF.

Un exemple de système au bon rapport QP, c'est un RCF ART avec 2 têtes 310 A et un sub 705 AS. Les têtes sont filtrées par le sub. Environ 2000 euro le tout.
Tu peux aussi faire varier la combinaison : têtes en 410 A ou 412, sub 718, 905, etc....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 18:49:46 ]

3
Merci pour ta réponse.

Donc pour toi les 8" sont à proscrire ? Les 150 personnes, ce serait vraiment en de rares occasions, disons plutôt jusqu'à 100 personnes, parce que j'ai déjà la grosse tête là :) . Parce que c'est vrai qu'elles sont quand même moins encombrantes...

Oui j'ai déjà entendu parlé de la série ART, existe-il des produits équivalents ? Je me dirigerai peut être vers ce système puisqu'il semble avoir fait ses preuves... Mais faut reconnaître que ces enceintes sont vraiment très moches (excuse débile, je sais).
4
la série 4 est beaucoup plus réussi je trouve.
Je possède d'ailleurs des 410 A et un sub 905.

Par contre, écoute les, tu verras, elles sont vraiment plus musicales qu'HK.
Le 8' est vraiment limite sur les mediums....

Surtout sur du live qui nécessite plus de "rendement".

En équivalent, les enceintes QSC , FBT et JBL série PRX.

DeeGSA        

Soundcloud

5

bonsoir,

 

sur le kit thomann pour 100€ de plus tu a le même kit avec les têtes en 10 pouces.

 

Je sais pas ce que ça vaut c'est petit kit, si ça encaisse bien avec un peu de volume ?