Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour gérer 6 retours stereo: laquelle?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 31 603 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour gérer 6 retours stereo: laquelle?
Bien le bonjour AFiens!

Tout est dans le titre: je cherche une table de mixage pour mon groupe, capable de balançer 6 retours stéréo, (Nous sommes 6 à avoir des ear-monitors) et dans l'idéal en-dessous de 3000 euros.
A présent nous avons une table numerique yamaha AW bien sympa, mais qui ne peut pas gérer autant de retours sur scène. A défaut d'investir dans une nouvelle table, y-aurait-il un système pour multiplier les retours d'une table de mixage?

merci pour vos lumières!
2
Le système de multiplication des retour marche sur des tables numérique avec des pré amplis supplémentaire sinon pour une table analogique avec 6 auxiliaires tu peut aller voire chez allen heart et chez beaucoup d'autre marque en 24vois ou plus en gros tu as plein de choix possible si tu chercher une table de 24vois ou plus quelque exemples : https://www.thomann.de/fr/soundcraft_gb4242_livekonsole.htm
https://www.thomann.de/fr/allenheath_gl240032.htm
Après si tu veux du numérique tu as la fameuse 01V : https://www.thomann.de/fr/yamaha_01v96i.htm
mais tu n’auras pas la qualité de son du bonne analogique .
3

Attention : sur la A&H que tu cites il n'y a que 6 bus aux en tout, donc si tu en utilises un ou deux pour des effets externes (typiquement : reverb, delay ...) comme il est très courant de le faire, ça sera ça de moins dispo pour les retours des musiciens.

4
Ah oui dsl j'ai cru voir 8 je sais pas pourquoi
5
x
Hors sujet :
C'est étrange, je suis en in-ears depuis peu de temps et je suis beaucoup plus à l'aise en mono dans mon retour. La stéréo me perturbe plus qu'autre chose. Vous êtes 6 à aimer les retours stéréo ?
6
Je vous avoue que je suis un peu une bille en matière de sono, aussi il y a un truc que je ne comprends pas: pour avoir 6 retours stéréo sur scène, il faut bien que la table aie 12 sorties XLR auxiliaires send non? (6x2 quoi) ou alors c'est du jack stéréo? parce que je ne vois pas ça sur les modèles de tables cités.. :?:

et le système de multiplication des retours, c'est quoi?

blues10: je pense que le style musical y est pour beaucoup dans le choix mono ou stereo... dans notre cas c'est du metal sympho, donc dans les retours il y aura gratte disto/basse/violoncelle/claviers/voix, et j'imagine mal tout ça se marcher dessus en mono, ça ne peut que faire de la bouillie infâme..!

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 14:52:25 ]

7
J'ai bossé sur des tables qui avaient de vrais retours stéréo, mais c'était des midas Heritage 3000 ou des PM5D :-) Donc hors budget !

J'ai fait une répet hier pour un cover de Pink Floyd avec batt/bass/guitare/2 claviers/3 voix/samples et je préfère toujours le retour en mono...
Sinon, c'est vrai que la plupart du temps je m'en sert pour mon trio blues-rock...

good luck !
8
Du coup, question: les départs d'auxiliaires des tables citées plus haut sont-ils mono ou stéréo? parce qu'il n'y a toujours qu'une sortie jack par auxiliaire send... Et dans l'hypothèse où ces sorties sont bien en jack stereo, existe-t-il des adaptateurs qui convertissent un jack stereo en deux XLR mono? désolé pour toutes ces questions mais c'est encore assez obscur pour moi! merci
9
les retour sont en mono les sortit sont soit sur xlr ou sur jack mono et d’ailleurs les ear monitor peuvent être aussi en mono sa ne veux pas dire qu'il n'y a qu'un écouteur qui marque sa veux dire qu'il y a le même signal sur les deux écouteur
10
Le plus proche de tes besoins me parait être la Presonus Studiolive 24.4.2 qui a 10 auxiliaires, ce qui te permet 5 retours stéréo ou 4 stéréo + 2 monos. Elle est à un peu plus de 3000 euros.
Sinon, la toute dernière A&H GLD-080 possède 20 sorties et peut donc gérer jusqu'à 9 retours stéréo en plus d'un master pour la façade, elle est sensiblement plus chère (mais elle a plein d'autres avantages, comme le total recall, un snake numérique, une ergonomie plus pro...)