Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur un de mes sub

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 17 397 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur un de mes sub
Bonjour à tous,

voilà, je suis sonorisateur et hier soir j'ai fait un concert avec un groupe de rock, et j'ai remarqué que sur un de mes subs la puissance n'était pas au RDV. Le côté gauche nikel mais le côté droit bof, la membrane bougeait un peu mais le son ne sortait pas comme il le devait. Je précise que j'ai aussi vérifié mon cablage, c'est un speakon de 5 mètres de long en section 6mm².

Mon ampli est un Crest Audio CC5500, il délivre (sur le fiche) 2 x 1150 watts sous 8 ohms et il n'a jamais clippé.

Mes caissons sont des PROEL TFL215 SP8, ils font chacuns 800 watts sous 8 ohms.

Est-ce la mort de mes HP?

D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 13:55:51 ]

2
Essaye d’inversé les coté (caisson de gauche sur canal droit de l'amplis et caisson de droite sur canal gauche de l'amplis) si c'est toujours le même caisson qui a le problème c'est que sa viens de lui sinon c'est l'amplis .
3
Ok bonne idée, je vais faire ça demain à la première heure.
4
Je viens de finir de tester mes subs et effectivement l'ampli est nikel, c'est les hauts-parleurs qui "grince" et qui emettent un claquement lorsque je monte le son... :??:

Va falloir que je prenne la décision de changer de caissons plus tôt que prévu...
5
Effectivement oui :??:
6
La bobine doit avoir cramé, essayes de pousser délicatement la membrane avec ta mains, si tu sens une résistance/un frottement, il faudra remembranner.
Ça coute moins cher qu'un caisson et ça te permet de remettre quasiment à neuf tes haut-parleurs.
7
Petermaler, en effet il y a un léger grattement lorsque je pousse la membrane. Mais je dois la pousser quand même pas mal.
Car à bas volume le claquement ne se fait pas trop entendre, en revanche quand le monte le volume, il y a un claquement assez présent.

Après remembraner je sais pas trop... Ils ont 10 ans ces caissons... Si je fais celui-ci je sens bien que quand la saison sera fini je serai obligé de faire l'autre aussi...

J'avais pensé à les remplacer par ceux-ci : https://www.sonovente.com/cerwin-vega-cvp118x-enceintes-p25110.htm ou alors ceux-ci : https://www.thomann.de/fr/yorkville_ls808.htm qu'en pensez-vous?

Enfin je recherche plutôt un 18" de bonne sensibilité quoi... Si vous avez des suggestions je suis preneur. Budget pour un caisson : 1000 à 1200€ max.

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 11:07:24 ]

8

Tu fais quoi comme jauge? Salle? Plein air? Quel types de musiques sur tes festoches?

 

Et la dernière, tu as quoi en top?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Maximum 500 personnes, plus de salle que d'exterieur, la musique est celle du groupe qui joue à savoir blues-rock-hard rock etc...

En top j'ai des PROEL TFL212. C'est 600 watts sous 8 ohms en 2 x 12 pouces plus la compression aigue.
10
Également, sois conscient que 2 subs équipés de un transducteur de 18 pouces ont moins bien moins de surface émissive que 2 subs équipés de 2 transducteurs chacun de 15 pouces, il faudra donc, en fonction de la sensibilité, leur envoyer plus de jus pour qu'ils tiennent la pression acoustique anciennement tenue par tes 2 subs en double 15 pouces.
Faut donc faire attention à la sensibilité, en espérant que celle de tes caissons Proel n'était donc pas des monstres de sensibilité.

Sinon les CW CVP 18x ont de bons retours mais je n'ai jamais entendu tourner. Les LS808 sont bons mais par contre ils n'encaissent pas énormément de puissance, la sensibilité reste dans la norme, c'est pas un foudre de guerre non plus. Tu peux avoir bien mieux, à ta place je me tournerai vers le DIY, avec 600e par caisson, tu peux te construire des armes de destruction massive par infrabasse :bravo: