bourdonnement dans HP ??
- 15 réponses
- 5 participants
- 14 194 vues
- 5 followers
kubiac68
merci pour vos réponses.
- 1
- 2
Nick Zefish
kubiac68
table midi dj hercules RMX brancher sur mon pc avec virtua dj pro 7 , je sort de ma table vers le filtre , puis vers mon ampli et direction mes hp's.J'ai 2 ampli behringer le 2 ème est pour mon subwoofer .
la cale
pour le pc, c'est un portable ?
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
la cale
ben alors, t'es ou Kubiac ????
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Altalen
Un "horrible" mélange de bourdonnements et d’interférences électroniques se font entendre dans les enceintes lorsqu'un pc est raccordé à la table de mixage et branché sur le secteur. Je sais quelle est la fautive (du moins je serais étonné de me tromper ), il s'agit de l'alimentation du pc.
J'ai l'impression qu'elle rejette "naturellement" des parasites sur le réseau électrique auxquels sont très sensibles les autres équipements, notamment si tout est branché sur une même multiprise.
Quelqu'un saurait-il nous en apprendre d'avantage là dessus? Par exemple pourquoi le problème s’arrête lorsque la sortie son du pc est simplement débranchée de la table de mixage?
Et avez vous trouvé une solution qui permette de contourner ce problème? Je n'ai rien trouvé à part utiliser le pc sur batterie ou brancher l'alim sur une prise éloignée dans le circuit électrique du bâtiment (ce n'est ni pratique ni garanti )
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 22:39:06 ]
kubiac68
désoler la cale, mais je ne suis pas en permanence sur le pc.. , pour le pc oui, c'est un portable ..
Adrixn
Puisque je suis mignon je vous le dit quand même, c'est un problème de masse (quoique c'est pas un problème, c'est normal), il suffit de brancher son pc sans la prise de terre, soit sur une prise qui n'en a pas soit sur un petit adaptateur à 2 euros qui est fait pour brancher les prises secteurs rondes sur les anciennes prises sans terre. Magique plus de problèmes
Ou alors quand on a un peu plus de sous, on peut acheter une DI (boite de direct) à insérer entre l'ordi et la table qui désolidarise les masses, magique aussi
la cale
Hors sujet :
dis donc Adrixn, je ne suis pas novice dans ce domaine et si je pose la question du portable, c'est pas pour rien...
j'ai déja réglé ce problème de terre il y a bien longtemp, et je ne suis pas certain que la DI règle le problème ou alors il en faut deux (L et R)
la cale
Citation de : kubiac68
re,
désoler la cale, mais je ne suis pas en permanence sur le pc.. , pour le pc oui, c'est un portable ..
as tu essayé sur batterie (cad sans brancher l'alim du pc au secteur) et si oui, le bruit est il toujours là ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2