Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Line 6 Stagescape M20d et hauts-parleurs L3t ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 11 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console Line 6 Stagescape M20d et hauts-parleurs L3t ?
Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez de cette sono ? Déjà entendue ?

Dans mon duo, c'est nous qui réglons le son avec la console (nous n'avons pas d'ingé son dans la salle) et je me demande si ce système LIne6 serait commode dans cette configuration.

Actuellement nous avons une Bose L1 : c'est pas mal mais le larsen n'est jamais loin et ça manque de chaleur et de médium malgré bien des réglages tentés à différents niveaux...
2
La table de mixage n'est pas encore disponible donc pour ce qui est des tests en conditions il faut attendre encore quelques semaines.
Par contre, les enceintes L3T viennent d'arriver en magasin. Je les attendais avec beaucoup d'impatience. Et bien, le son est ENORME, j'ai pris deux upercutes dans le ventre, une tres grande dynamique et surtout un excellent grave alors que l'enceinte n'a "que" 2 boomers de 10".
Les egalisations, presets, le mixage complet 2 voies sur le coté avec EQ 3 bandes..... tout est efficace.
Pour un fabricant, qui, il y a quelques années sortait un espece de "haricot rouge" pour servir de simulateur d'amplis guitare et qui se lance dans la "grande" bagarre des enceintes de diffusion, là ou il y a deja pas mal de monde et plus grand chose a innover. L'entrée en matière est plus que reussie.
(ces propos je les tiens en ayant fait une comparaison en magasin avec : JBL PRX615M, RCF ART-415A, FBT Promaxx 14A, QSC K12, Peavey Impulse 12D)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ok intéressant déjà :-) J'ai pas compris la différence entre les enceintes L3t, L3m et L3s...
4
La L3T est l'enceinte "principale" elle a l'equivalent d'une petite table de mixage 2 canaux et toute sortes deréglages possibles. La L3M c'est la meme enceinte sans la table de mixage et une partie des réglage, elle est déstinée a etre utilisée en "esclave" en utilisant les réglages envoyés par le "LINK" de la L3T. Par exemple, pour avoir deux enceintes par coté ou alors deux enceintes en façade et deux retours de scene (dans ce cas les L3M seront configurées automatiquement en mode bain de pied).
et enfin les L3S seront des caissons de SUB pour aller avec les L3T, la encore tout passera par la L3T qui configurera les SUB et l'ensemble en fonction de ce qui est branché dessus.
De meme qu'avec la console M20d et l'utilisation des cables adequat, la table "reconnaitra" les enceintes, caissons, retours etc... branchés dessus et deux solutions : Mode Manuel pour les sondiers qui souhaitent tout regler eux memes, ou un ensemble de presets pour tout configurer d'un coup.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Merci à toi. Si on achète la M20d, pas besoin des L3T alors, vaut mieux acheter les L3S qui doivent être moins chers...
6
Le L3S c'est le SUB (le S est pour SUB) La L3m par contre devrait pouvoir le faire mais, Line6 vient de sortir les L3T, fin Mai les tables devraient arriver, ensuite les SUB et plus tard les L3m (pas de date et pas de tarif exacte pour le moment).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Ah oui, je voulais dire les L3m pas les SUB...
8
J'utilise depuis qques semaines le Stagescape et diffuse le son par 2 BOSE modèle 2 en façade. J'ajoute deux ou quatre circuits de retour actif. C'est d'enfer!
Ma console permet d'entrer 12 voies micro + 4 ligne. J'utilise toujours les deux Tones Match de Bose car la liaison par RJ 45 est de très bonne qualité.
La dernière fois, pour un petit festival avec trois groupes, j' avais préparé à l'avance toutes les scènes, les 12 entrées micro n'étaient pas suffisantes j'ai donc rajouté quelques entrées en connectant une petite table analogique sur 2 entrées ligne c'était nickel.
Je n'ai pas utiliser la fonction auto-trim sans doute par manque d'habitude
Je n'ai pas utilisé la fonction enregistrement pour faire les balances, En effet dans une salle de taille moyenne le son acoustique des instruments n'est pas du tout négligeable dans le son global Et par conséquent pour faire le mixte ce n'est pas du tout évident sans les musiciens. Par contre j'ai réutilisé les enregistrements pour refaire le mixage en studio là sans aucun doute, c'est très intéressant.
J'ai testé le remote control à l'aide de l'iPad ça a décroché une fois ou deux mais globalement c'est très efficace et ça frime un max... J'avais toutefois comme c'était une des premières utilisations dans un contexte un peu engagé, connecté la console à un multipaire à l'ancienne.
La fonction FBS fait son boulot cela n'a pas empêché des problèmes de Larsen notamment avec les retours probablement parce que j'ai dû installé trop de micro statiques. C'était des groupes de musique trad´s et les Tradeux utilisent beaucoup le micro statique, Ce qui comme vous savez, ne simplifie pas la vie du sondier
J'hésite à remplacer mes Bose par les systèmes de diffusion mes 26 types elle trois
9
Suite du message précédent
J'hésite à remplacer mes deux systèmes Bose par le système proposé par Line6 pour les raisons suivantes :
Le système de type Line Array de Bose est un gros avantage pour diffuser un son de façon à peu près homogène dans une salle moyenne.
J'apprécie beaucoup le son des BOSE pour la diffusion des groupes plutôt acoustiques et vocaux ce qui est mon créneau. S'il le faut pour rajouter des grave j'ai aussi deux caisson B1 avec préampli supplémentaires
Un autre critère est le poids des L3 environ 30 kg pièce ce qui commence à faire beaucoup.
Inconvénient: je perds la fonction égaliseur 31 bandes et autres fonctions d'inétégrées LINE6 de la table qui ne fonctionne qu'avec les enceintes LINE6. Il suffit de rajouter un équalo en ligne.
Voilà, Globalement je suis très satisfait de cette configuration quelques petites améliorations sont encore à envisager : Acquisition d'un égaliseur 31 bandes par exemple et Gestion d'un parc de micros statiques mais ça c'est un problème récurrent à toute sonorisation