Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de câble 2x2,5 pour HP ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 7 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de câble 2x2,5 pour HP ?
Bonjour à tous, j'hésite entre trois modèle de câble en 2x2,5 pour câbler mes enceinte Nexo PS15 :

Les différences résides principalement sur le nombre et la section des brins donc j'aurais aimé savoir sur quoi agissait ces 2 paramètres (souplesse, qualité de son etc...)

Cordial CLS 225 Conducteur: 140 x 0,15mm prix : 1,3/m pour 50m
Cae groupe FHP 225 Conducteur: 50 x 0,25mm prix : 1,1/m pour 100m
Cae groupe SFHP 225 Conducteur: 310 x 0,10mm prix 1,46/m pour 100m

Quel serai votre choix sachant que les câble CAE c'est 100m mini et que je serai déjà bien avec une cinquantaine de mètres ?
2

Le cordial, je ne suis pas fan. J'en ai eu acheté pour de la module, c'est l'horreur à plier quand il fait moins de 30 degrès...

Le CAE je ne connais pas. Du bon klotz et tu n'auras pas de soucis. Un peu plus cher je te l'accorde.

 

Et en règle générale, le 2 points a tendance à se vrier à force...

Comme tu es sur de la PS15 qui est câblée de base en 2+/2-, ce que j'ai fais moi c'est que j'ai tout passé en 4 points. L'avantage étant que tes câbles sont utilisables pour n'importe quelle boite. Il te faudra juste un adapt 1+/1- => 2+/2- côté ampli pour les PS15.

Ou solution luxe, report des connectiques en face du rack, avec doublage des connectiques speakon. Tu les mets et en 1+/1- et en 2+/2-. Même plus besoin d'adaptateur (si tu es en 4 points) et ton ampli peut servir à tout sans te poser de questions.

 

Encore une fois, un chouilla plus cher. Mais si un jours tu dois amplifier d'autres boites câblées en 1+/1- ou en actif, tu auras la tranquillité d'esprit. Pas de galères, pas de surprises.

 

J'estime que sur une presta on a déjà assez d'imprévus comme ça... alors si s'éviter des tracas coûte 100 euros de plus, je suis partant :)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
En fait je comptait recabler les bornier des PS15 en 1+/1- pour être tranquille. Tous câbler en 2 paires j'y est pensé mais c'est plus du tout le même cout pour un avantage pas forcément justifié. Après j'ai bien un report de bornier en façade dans mon rack ampli et j'ai commuté les sotie 1+/2+ et les sortie 1-/2- donc coté ampli je ne me pose même plus la question.

J'élimine donc le cordial, je vais regarder ce que donne le klotz niveau tarif.