Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système cohérent?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 17 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système cohérent?
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le millieu de la sono, mais je commence à comprendre pas mal de choses quand même. J'ai choisi les équipement pour un système complet et aimerais avoir l'avi d'un connaisseur pour savoir si celui ci est cohérent.
- deux MHB-46 équipé d'rcf LF18N401,
- de la partie basse du 1300N équipé de deux rcf L15s801
- et d'un MT-130 équipé d'un PD 121, BMS 4550 et RCF HF64

Après pour les ampli j'avais pencé à du HPA mais on m'a dit qu'il n'on rien dans le ventre en dessous de 150 Hz, que me conceillez vous?
2
tu n a pas besoin de la partie basse du 1300n le system mhb46 + mt130 et fait pour marcher ensemble sans rien d autre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
ah bon? J'avais vu que le mhb-46 ne montait pas assé haut et qu'il fallait mieu reprendre avec autre chose pour le 80Hz.
4
enfait je contait filtrer les mhb-46 juste pour les infra
5
tu doit te tromper de caisson les mhb46 n ont aucun mal a monter a 150 hz voir plus .

si tu filtre le mhb46 a 80hz tu va perdre la partie dans la quel le caisson et très bon ce qui et très dommage .

le mhb46 avec le mt130 la coupure entre le 2 et a 120 hz voir un poil plus c est fait pour allez ensemble va sur le site hornplans et pose la question a marc.o il te confirmera ca que je te dit !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
ouè je vais lui poser la question. Merci
7
j'ai pas trouvé comment le joindre mais j'ai bien regardé et en effet j'allais faire nimporte quoi, je vais mettre deux mhb-46 avec deux mt-130 et il faut que je trouve deux caissons d'infra à rajouter. Mais tu connais pas quelque chose qui irais mieu que les mt-130? j'ai peur qu'ils ne sois pas assé puissant.
Je suis un peu perdu là sa fait 3 semaine que j'essai de trouver le système que je vais faire, mais quand on a pas énormément de connaissance c'est pas facil. J'aimerais un système de qualité et qui envoi bien vers les 80Hz.
8
une MT 130 suis sans probleme 2 MHB 46 voir 3 mais ça commence à être juste.
donc pour 2 MT 130 4 MHB 46 et t'as rien besoin de plus.
Le MHB 46 est très violent en kick mais ne manque pas de basse : par 4 il descendent a 42 Hz -3dB soit la 1ere note d'une basse 4 corde. Donc pas besoin de sub infra à moins que ce ne soit pour jouer que du dubstep, et encore avec une petite equa pour calmer le kick tu verras que c'est loin d'être ridicule en sub...
9
C'est pour de l'electro, trance, dubstep très rarement. Ma question va peut être te paretre bisar, mais bon je m'y connais pas trop en filtre. Si je met 4 MHB-46 il faut que je les filtres de la même fasson ou alors je les sépare en deux voi?
10
Même caisson = même fréquence soit 35 a 120 pour le mhb 46 et au dessus les mt 130