Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer notre chaine de signal modulation : vos avis

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 15 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer notre chaine de signal modulation : vos avis
bonjours a tous.

Apres le 1er mai nous avons décider d'amélioré notre chaine de modulation . je m'explique : On désire vraiment controler notre signal et quand je dit signal je ne parle pas de la puissance mais de tout ce qui est en amont des amplis.... Notre soucis c'est que pour toute les free que nous avons pu faire le signal sort de la table de mix DJ ( important je pense de le préciser) et attaque les processeurs directement ( beringher dcx2496) pour ensuite attaquer les amplis....

je voudrait savoir s'il serait intéressant de rajouter une console tpe sono pour améliorer le rapport gain/master de la table de mixage ou si le fait de rajouter un élément dans la chaine peut nous faire perdre en qualité/ puissance signal.Serait t'il utile d'utiliser d'autre pré amp que ce de la table de mixage? On tourne en vinyle mais aussi en numérique....

On souhaite également changer les processeur car d'après moi on peut gagner de ce coter la..... on a déja un EV dc-one mais on galère a l'utiliser.... (en mode compare on peut modifier des choses mais il n'en tien pas compte lorsque l'on bascule en edit....)

Il pourrait être intéressant aussi de rajouter un compresseur/limiteur a l'entrée de chaque amplis ... a moins que l'in ce serve du dc-one . J'ai déja un Comp/Lim SCV (marque française de bonne facture apparemment) analogique (risque de rajouter du souffle???)

Apres il faut que l'on s'équipe avec tout les mêmes amplis... pour les 8 mhb46 on a un peavey 4080hz et un 3600vz .Avec un seul type d'amplis on pourra utiliser qu'un seul comp/lim pour toutes les basses.... Les tetes sont des tms2 mais d'apres moi soit elle n'envoi pas assez soit on les drive pas correctement .... (un chevin a500/ Hi et un inter-m ma 930/low) j'opterait bien pour un digam 4 canaux.....avoir !

voila ! n'ésitez pas a me faire part de toute les remarques qui vous semble utile!!!!!
2
Alors, de manière générale, le plus court chemin est le meilleur. Une table de mix DJ délivre généralement un niveau largement suffisant pour alimenter un processeur puis des amplis. PAs besoin de rajouter uen table sono, cela ne fera qu'introduire du souffle et de la distorsion. Si la table DJ délivre un signal trop faible, c'est elle qu'il faut changer, pas ajouter une autre table. Et puis honnêtement il y a une question de tarif: pour le prix d'une table sono tout juste correcte, on peut se payer une table DJ top moumoute.

Le DC-one est un processeur très honorable et incorpore des limiteurs peak ET RMS qui sont spécialement prévus pour la protection des HPS. Ça vaut vraiment le coup de passer du temps à dompter la bête, et ce n'est pas si compliqué.

Le mode "compare" correspond au mode d'utilisation "normal", lorsque l'appareil a été préalablement configuré, et le nombre de paramètre accessible est très réduit. Le mode "Edit", comme son nom le suggère, est le mode dans lequel on configure l'appareil. Je crois qu'il faut sauvegarder la configuration avant de quitter le mode "Edit", sinon elle est perdue.

Si tu veux améliorer ton son, voici quelques pistes:
- des amplis homogènes, de bonne qualité, et bien dimensionnés
- une meilleure table ? (je ne connais pas la tienne), voir même une table numérique avec une sortie AES pour rester en numérique jusque dans le DC-one (qui a une entrée AES aussi).
- apprendre à se servir du DC-one
- et puis... ça devrait déjà le faire!

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 17:21:53 ]

3

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est de faire attention côté câblage. Surtout HP. Câbles les plus court possibles, de longueur égale si possible par voie, et en bonne section. Mais si déjà les amplis sont homogènes (même série partout) pour des questions de phase notamment, le câblage sera secondaire.

 

Je confirme pour l'aes jusqu'au processeur, ça peut aider.

 

Concernant le processeur, quelque chose à envisager, c'est de filtrer en FIR. C'est quand même pas la même chose qualitativement parlant... On peut trouver des processeur qui font du FIR dans des budgets raisonnables. Xilica XD4080 par exemple. Les EQ ne sont pas à phase linéaire, mais c'est un bon début d'avoir les crossover.

 

Dans les détails, nettoyer les compressions. Quand les copeaux de fer s'accumulent, on perd pas mal dans l’extrême aigüe.

 

C'est tout ce qui me vient pour le moment.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II