Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme filtre passif

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 7 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme filtre passif
Bonjour,nouveau sur le site,je vien cherché un peu d'aide!
J'explique; J'ai acheté il y a pas longtemps 2 enceintes behringer vp2520 3voies sachant tres bien que c'etait pas du Nexo! lol mais pour le prix sa ira! enfin aujourd'hui je suis aller chez sonolight expliqué mon probleme et on me dit que c'est du 2 voies! alors messieurs si vous pouvez m'eclaircir deja sur ce point je serai comptant! car sur le filtre passif c'est bien dispatché en tweeter,woofer et sub woofer. donc 3 voies ou 2?

Questions plus importantes!
Je ne connais pas le niveau d'entrée max du filtre passif qu'il y a deja dedans! sachant que les 38 font 250w rms piece,et qu'il y en a deux je suppose que son niveau d'entrée(filtre passif) et de 500w! je parle pour une enceinte!
J'ai commander hier,deux hp Precision Devices PD.153er acheté sur thomann! choisi pour leurs puissance et surtout large bande de frequence et 99db 1m!
donc je vais changer un ht parleur de chaque enceintes (les 38 du haut, autrement dit les basses medium) car ils craqué un peu c'etait frustrant.
Ma question est; si le niveau du filtre passif et de 500w (suposé car pas certain) et que maintenant avec les nouveau hp j'envoi 650rms (precision device 400rms et behringer 250w) est ce que le filtre va supporté?
Sonolight m'ont dis que pour 150w de plus sa devrait le faire! mais quand je changerai le deuxieme hp par un device aussi il faudra obligatoirement changer le filtre et mettre un plus gros!
Ok mais quoi? 3 voies 2voies je sais plus!
Et vu que c'est une enceinte full range (qui est censé delivré toute le spectre) et je dis bien censé! je suis pas un reveur je sais tres bien que c'est pas des avions! il me faudrait un filtre donc de 400+400+ aigu? et qui decende a 40hz pour le sub et qui monte a 22khz pour l'aigu! Dites moi si je me trompe c'est un peu tout flou dans ma tete! lol
Merci d'avance pour vos reponse qui me seront tres utiles!
ps:la configuration exacte je ne la connait pas,je sais juste que les hp aujourd'hui font 250w rms sous 8ohms et que mon enceinte est en 4ohms puisqu'il y en a deux on decend l'impedance forcement! et c'est ce qu'il y a ecrit derriere mes enceintes!
J'espere que je vous ai pas toutt melangé et que vous comprendrez...
2
Salut
Les filtres passifs sont calculés en fonction des HP utilisés.
En mettre un différent comme tu comptes faire n'est pas conseillé. Tu risques fort d'avoir des problèmes dans la réponse et de déséquilibrer le son de l'enceinte.

Concevoir un bon filtre et bien plus compliqué qu'on ne le cois.

Le mieux à faire à mon avis est de les vendre et partir sur autre chose si elles ne te conviennent plus.