Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2012 à 17:28:35Connaitre les watts et impédances ?
Salut a tous,
Nouveau sur ce forum et un peux dans le milieu. Je voulais savoir si il exister un moyen de connaitre les watts et impédances d'un ampli / d'une enceinte ??
J'ai 2 enceintes sans plaque d'identification, sans aucune infos (Marque, models, ...) et pareil pour l'ampli, y a juste la marque et le model pour l'ampli mais sur le net ne trouve pas grand choses en infos, juste des personne qui en parle sans pour autant être sur des caractéristique de l'ampli
Merci d'avance.
T2S
3713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 17/05/2012 à 18:31:21
connaitre les watts et impédances d'un ampli / d'une enceinte ??
Ce n'est pas très facile. Pour l'ampli on peut mesurer les tensions d'alimentation de l'étage de puissance ça donne une idée mais apres il faut du matériel...
Pour une enceinte, mesurer impédance à l'ohmètre donne une idée mais bon...
0
Bilbon59
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/05/2012 à 19:17:45
Arf, autrement dit, jeter a la poubelle ?? :D
C'est du bas de gamme c'est sur, avec des piezos mais bon, ça peu toujours être utile de connaitre.
Sinon, sur un ampli, brancher un wattmètre en sorti c'est pas efficace ??
Sur une enceinte on peux pas connaitre ça puissance donc ?? sauf par la fiche constructeur ?
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 17/05/2012 à 19:43:42
si tu veut savoir j'usqu'ou pousser tes enceintes tu les entendras saturer evite d'allumer les voyants de clips si celui ci en posséde bien sur .
parce que de toute façon la puissance sans connaitre le rendement en décibels ça veut pas dire grand chose .
0
Ipwarrior
8471
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/05/2012 à 22:01:31
Citation :
Je voulais savoir si il exister un moyen de connaitre les watts et impédances d'un ampli / d'une enceinte ?
Pas facile néanmoins la taille du transfo et la tension d'alimentation peuvent donner de précieuses indications.
Pour les enceintes il faut voir les haut parleurs qui sont dedans : on a retrouvé des références par photos sur AF même si ce n'est pas facile.