Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre les watts et impédances ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connaitre les watts et impédances ?
Salut a tous,

Nouveau sur ce forum et un peux dans le milieu. Je voulais savoir si il exister un moyen de connaitre les watts et impédances d'un ampli / d'une enceinte ??

J'ai 2 enceintes sans plaque d'identification, sans aucune infos (Marque, models, ...) et pareil pour l'ampli, y a juste la marque et le model pour l'ampli mais sur le net ne trouve pas grand choses en infos, juste des personne qui en parle sans pour autant être sur des caractéristique de l'ampli

Merci d'avance.
2
connaitre les watts et impédances d'un ampli / d'une enceinte ??

Ce n'est pas très facile. Pour l'ampli on peut mesurer les tensions d'alimentation de l'étage de puissance ça donne une idée mais apres il faut du matériel...
Pour une enceinte, mesurer impédance à l'ohmètre donne une idée mais bon...
3
Arf, autrement dit, jeter a la poubelle ?? :D

C'est du bas de gamme c'est sur, avec des piezos mais bon, ça peu toujours être utile de connaitre.

Sinon, sur un ampli, brancher un wattmètre en sorti c'est pas efficace ??

Sur une enceinte on peux pas connaitre ça puissance donc ?? sauf par la fiche constructeur ?
4
si tu veut savoir j'usqu'ou pousser tes enceintes tu les entendras saturer evite d'allumer les voyants de clips si celui ci en posséde bien sur .
parce que de toute façon la puissance sans connaitre le rendement en décibels ça veut pas dire grand chose .
5
Citation :
Je voulais savoir si il exister un moyen de connaitre les watts et impédances d'un ampli / d'une enceinte ?

Pas facile néanmoins la taille du transfo et la tension d'alimentation peuvent donner de précieuses indications.
Pour les enceintes il faut voir les haut parleurs qui sont dedans : on a retrouvé des références par photos sur AF même si ce n'est pas facile.