Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sound Blaster X-Fi + Samson S Convert + FBQ3102 = problème - besoin de votre expérience en S-Convert
Bonjour tout le monde !
En vue d'un coup de pouce pour dimanche, je teste mon nouveau matos ( un T-Amp 2400 MK-X + 1 FBQ 3102 + 1 S convert + 1 sound blaster X-Fi )
premier soucis : je débranche le casque sur la carte son, qui commute alors en sortie ligne avec un "ploc" assourdissant ( un truc de malade : j'étais à -25db sur T amp 2400 MK-X ça a fait un clip sur les 2 canaux !! )
Bilan : une voie du S convert grillé...
Bon je me dis c'est pas grave j'ai un S-Convert en spare...
Je le branche.
Auditivement pas de soucis mais...
Il me reste une composante à -30db sur l'un des canaux.
Je change tout un à un : bilan :
Cela provient du S Convert...
Je passe en entrées asymétriques sur le FBQ3102 : ça passe ou ça casse, on sait jamais, déjà 2 S convert au tas !
Et là, plus aucun problème, les vue mètres du FBQ3102 fonctionnent impeccable :8O: !

Donc voilà j'ai besoin du retour d'expérience sur le S convert :
là où je suis bien emmerdé, c'est que j'avais du câble pour les utiliser en longue distance.
Avant j'étais avec les EP2500 et mon ampli monitoring et pas de soucis.
Quelqu'un a déjà grillé du S-Convert ?
Si oui, je souhaiterais avoir confirmation et l'explication de la composante de sortie sur l'un des canaux.

PS : je sens que je vais ouvrir ces bestioles pour en avoir le coeur net...
Il me faut une solution de rechange un poil fiable (diodes de protection et résistances sur les entrées, ce qu’apparemment les S convert n'ont pas).

PS : oui je n'ai pas pris le SP1100 : seul le SP1500 possède des condos additionels : vu sur le site du constructeur.

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 17:37:08 ]

2
Bon j'ai mis la Denon (micro table de mix) pour le micro, sortie symétrique pas de soucis.

Le T amp en 2x4 ohms : ça a l'air de tenir mais je peux pas trop pousser le volume ( 2x1KW dans une cour pour 2 voitures faut pas être suicidaire non plus !).

Il tinte un peu sur le médium ce T amp mais ça va il semble avoir la patate requise.
Passer de 32Kg à 23Kg c'est toujours ça de gagner.
Les EP2500 vont aller sur les 31cm.

Bon si l'un de vous a des S convert couplé à du matos semi-pro avec vue mètres je suis preneur sur le retour d'expérience.

A++.
IP :8)
3
Bon j'ai trouvé l'origine du problème :
Lors des essais avec le portable, celui-çi était isolé de la terre, la Samson S-convert aussi mais PAS le FBQ3102 qui a fait aussi de terre donc.
Lorsque j'ai débranché le casque de la carte, le commutateur de la soundblaster a d'abord connecté les 2 phases de signal et seulement ensuite la masse !
Bilan :
les circuits ont reçu plus de 30 volts en entrée, et ils n'ont pas supporté.

Donc avec une creative X-Fi, ne branchez jamais le casque soit faites une connexion permanente sur la masse quand c'est possible lorsque c'est relié en RCA derrière sinon ça peut faire mal.

J'ai au moins 2 4580D JRC au tas ! : c'est con, de simple zener 12 volts sur les entrées des AOP m'aurait évité ce problème, et sans altéré la qualité sonore...( l'alim est en 12 volts après le régulateur )

Sinon pour le TA 2400 MK-X je me renseigne actuellement sur son niveau max d'entrée avant saturation vu sa très faible sensibilité ( 0dbu ) : il faut qu'il tienne le +9dbu voir le +12dbu en entrée.