Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renouvellement de matériel

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 42 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion renouvellement de matériel
bonjour,
j'ai actuellement deux peavey pro 15 et un ampli ax700, avec un TA18, je compte les revendre. j'aurai pour budget total 1100€, je suis ouvert à de l'occasion, et j'aimerai un nouveau systeme avec plus de puissance. que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a vraiment besoin d'avoir des 15" alors qu'il n'y aura qu'un seul caisson ?

Sinon prendre 2 alto TS110A (10") (enceintes amplifiées 228€ l'unité)
et fabriquer 2 MTH 30 en trouvant un ampli d'occase ça passerait pas ?


(si c'est pas adapté pardon de m'être fourvoyé ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12

J'ai regardé les caractéristiques techniques des peavey pro 15 et ça n'a rien à voir avec le système compact que je proposais chez Montarbo ! La différence sera flagrande.

Comparé aux MRX525 de JBL là oui c'est bien plus petit mais les JBL sont grosses, lourdes et sans ampli !

D'occaze chez Montarbo, RCF ou FBT y a largement aussi bien et pas chinois !

13
Steffzen
spl max du Tank12SA inférieur à celui du TA18
spl max des NM250A inférieur à celui des Peavey pro 15
Homines cherche plus puissant. Je regarde également les caractéristiques techniques.

14
Electro/minimale ? Je connais pas je me renseigne :

-surmodulation (désagréable à l'écoute)
-saturation au niveau des aigus pour moi !
Amplification : légèrement au delà de la puissance rms des enceintes mais pas plus.
Surdimensionnement des compressions exigé.
Je sais si ils mixent tous comme ça en électro, mais il faudra qu'il enlève leur surmodulation, c'est insupportable.
Il faut du B Corde avec la grosse compression là dessus + sub.
Une enceinte classique ta compression elle va y passer...
Je verrais bien un second TA18 + Peavey Pro 15 customisées (compression plus puissante) + filtre actif.
Enfin je peux parfaitement me tromper.
En fait si on réfléchie, cela me fait penser à la célèbre SP5 Peavey et basse en caisse pavillon.
Du DAS en tout pavillon serait idéal là dessus.
15

Ouai, j'avais pas fait gaffe au TA18, je comparais juste à la paire de Pro15.

Cependant au vu du budget pour du neuf j'avais juste car plus puissant que ce qu'il a pour ce budget, neuf ça existe pas !

Moi je te propose ça alors : Le Full 1018 ! Là aussi 18" mais à 133 dB et en plus compact et léger ! Il y a une paire d'occaze sur "Le Bon Coin" mais pas à 1100 !

Je dirais donc aussi pour finir que le mieux c'est de garder ce que tu as tant que ton budget n'est pas plus gros ou au pire tu rajoute juste un TA18 pour faire deux colonnes trois voies et là ça va débourrer !

16
Ok Ok merci les amis, faudrait viser un budget de combien ?
17
En fait il faut une pression de :
-combien de fois plus fort ( x2 x3 x4 x1.5 )
-sur toute la bande passante / sur les basses / sur les aigus
-l'encombrement
18
19
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=jbl%20265f-1%20qts&source=web&cd=1&ved=0CGcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.jblpro.com%2Fcatalog%2Fsupport%2Fgetfile.aspx%3Fdocid%3D1075%26doctype%3D3&ei=ASrST4f1LYfc8QOm56WdAw&usg=AFQjCNE5hw7LmIL7-ZddtQquXuR2nViK8Q&cad=rja
les spec du 15" qu'il y a dedans sont dans ce document.
le hp est un 300WRMS pour 3% d'efficacité, xmax 3.5 : je ne suis pas convaincu.

x4 cela signifie le sub x4 et des têtes 4 fois plus puissantes.
20
En sub j'ai pas trouvé plus puissant que cela :
( dB Technologies Sub 18 D + Peavey Impulse 12D ou Yamaha DXR 15 ) x 2
Bon j'ai pas pu trouvé plus balaise par rapport au prix.
J'ai pas retenu les caissons de basses RCF il est vrai...
Je pense que d'autres Afiens auront d'autres propositions.
Là on est quand même à des pointes de 130db tête et 132db bass (en pointe seulement).
Tu demandes quand même une sacré augmentation de pression ( x4 c'est pas rien c'est +12db :oo: ).
Je suis en DIY Beyma pour mon matos (que du 127db permanent à 42Hz pas plus pour les 4 38 sans inclure les 31 ).

Demandes quand même conseil à d'autres Afiens, parce que là c'est quand même du 5000 euros de budget, c'est pas rien !
Je trouve que la barre est un peu "haute" on va dire...
x
Hors sujet :
Pour "Le Meilleur de l' Electro" je suis passé sur la X-Fi : ok là tout est plus clean ça a rien à voir. Méchantes les basses, c'est peut être pour ça que les SM115 m'assommaient un peu l'autre jour.

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 19:52:01 ]