renouvellement de matériel
- 32 réponses
- 5 participants
- 42 827 vues
- 5 followers

homines

j'ai actuellement deux peavey pro 15 et un ampli ax700, avec un TA18, je compte les revendre. j'aurai pour budget total 1100€, je suis ouvert à de l'occasion, et j'aimerai un nouveau systeme avec plus de puissance. que me conseillez vous ?
- 1
- 2

homines

steffzen

homines

steffzen

Aucun rapport !
Ce dont je te parle est un système actif (amplifié), donc pas besoin de porter et de cabler un ampli car il est déjà dans chaque enceinte !
Tout est compact, mini et léger transportable en un seul voyage par une seule personne ! Le sub basse fait 17Kg seulement et enverra de meilleurs basses que tes deux 15" réunis car bien que ce soit un 12", c'est un caisson basse donné dès 45Hz avec bobine de 3" néodyme blindé ventilé qui fait 127 dB SPL.
Le système est flexible car chaque enceinte est amplifiée de façon indépendante, tu peux selon l'espace à sonoriser ne prendre que le sub et un sat, ou avec les deux sats en stéréo ou juste les deux sats sans le sub. Ils sont petits mais bluffants.
Ces deux satélites couplés à ce sub, ça marche ! tu fais une petite salle ou resto avec facile 150 personnes avec un vrai son de qualité.
ça a son prix mais c'est la qualité Montarbo et l'encombrement minimum au vu des performances.
ça fait comme 4 de tes enceintes je pense sans trop me tromper en performance. Environ 1500 euros le tout mais ça les vaut.

homines

steffzen

Heu je ne connais pas les PRX 615 mais à comparer aux 315 et 415, La taille, la facilité de transport, la modularité, le poids et même si le caisson est un 12", c'est un caisson, tu aura une meilleur sensation de basses qu'avec des enceintes deux voies même avec un 15". Et avec deux enceintes tu es en deux voies, alors qu'avec ce système tu es en 3 voies, 12" sur le Sub, 8"+1" sur les sats, donc mieux filtré et étagé.
De plus je crois que dès deux 415 tu en aura déjà pour plus cher !

T2S

Homines aimerait un nouveau systeme avec plus de puissance ok mais c'est vague... Il faudrait préciser un peu mais avec un budget total 1100€ ça va être dur, même en occasion.

homines

j'avais penser à m'orienter vers des mrx 525 chez jbl d'ocasion ? j'en ai trouvé à 1100€ (ca me ferait augmenter mon budget pour l'ampli) mais qu'en pensez qvous ? Vais-je subir une vrai différence en terme de pression sonore ?

T2S

Employées seules, elles ne sont pas adaptées pour de l'éléctro/minimal.
Vu ton budget tu auras du mal à avoir mieux que ton ensemble actuel, perso je ne changerais rien.
Chti conseil: N'achete pas des enceintes d'occas sans avoir eu une démo. Vérifie le son des HP à tres bas et à haut volume.

Chris Kazvon

Sinon prendre 2 alto TS110A (10") (enceintes amplifiées 228€ l'unité)
et fabriquer 2 MTH 30 en trouvant un ampli d'occase ça passerait pas ?
(si c'est pas adapté pardon de m'être fourvoyé ^^)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

steffzen

J'ai regardé les caractéristiques techniques des peavey pro 15 et ça n'a rien à voir avec le système compact que je proposais chez Montarbo ! La différence sera flagrande.
Comparé aux MRX525 de JBL là oui c'est bien plus petit mais les JBL sont grosses, lourdes et sans ampli !
D'occaze chez Montarbo, RCF ou FBT y a largement aussi bien et pas chinois !

T2S

Ipwarrior

-surmodulation (désagréable à l'écoute)
-saturation au niveau des aigus pour moi !
Amplification : légèrement au delà de la puissance rms des enceintes mais pas plus.
Surdimensionnement des compressions exigé.
Je sais si ils mixent tous comme ça en électro, mais il faudra qu'il enlève leur surmodulation, c'est insupportable.
Il faut du B Corde avec la grosse compression là dessus + sub.
Une enceinte classique ta compression elle va y passer...
Je verrais bien un second TA18 + Peavey Pro 15 customisées (compression plus puissante) + filtre actif.
Enfin je peux parfaitement me tromper.
En fait si on réfléchie, cela me fait penser à la célèbre SP5 Peavey et basse en caisse pavillon.
Du DAS en tout pavillon serait idéal là dessus.

steffzen

Ouai, j'avais pas fait gaffe au TA18, je comparais juste à la paire de Pro15.
Cependant au vu du budget pour du neuf j'avais juste car plus puissant que ce qu'il a pour ce budget, neuf ça existe pas !
Moi je te propose ça alors : Le Full 1018 ! Là aussi 18" mais à 133 dB et en plus compact et léger ! Il y a une paire d'occaze sur "Le Bon Coin" mais pas à 1100 !
Je dirais donc aussi pour finir que le mieux c'est de garder ce que tu as tant que ton budget n'est pas plus gros ou au pire tu rajoute juste un TA18 pour faire deux colonnes trois voies et là ça va débourrer !

homines

Ipwarrior

-combien de fois plus fort ( x2 x3 x4 x1.5 )
-sur toute la bande passante / sur les basses / sur les aigus
-l'encombrement

homines

Ipwarrior

les spec du 15" qu'il y a dedans sont dans ce document.
le hp est un 300WRMS pour 3% d'efficacité, xmax 3.5 : je ne suis pas convaincu.
x4 cela signifie le sub x4 et des têtes 4 fois plus puissantes.

Ipwarrior

( dB Technologies Sub 18 D + Peavey Impulse 12D ou Yamaha DXR 15 ) x 2
Bon j'ai pas pu trouvé plus balaise par rapport au prix.
J'ai pas retenu les caissons de basses RCF il est vrai...
Je pense que d'autres Afiens auront d'autres propositions.
Là on est quand même à des pointes de 130db tête et 132db bass (en pointe seulement).
Tu demandes quand même une sacré augmentation de pression ( x4 c'est pas rien c'est +12db

Je suis en DIY Beyma pour mon matos (que du 127db permanent à 42Hz pas plus pour les 4 38 sans inclure les 31 ).
Demandes quand même conseil à d'autres Afiens, parce que là c'est quand même du 5000 euros de budget, c'est pas rien !
Je trouve que la barre est un peu "haute" on va dire...
Pour "Le Meilleur de l' Electro" je suis passé sur la X-Fi : ok là tout est plus clean ça a rien à voir. Méchantes les basses, c'est peut être pour ça que les SM115 m'assommaient un peu l'autre jour.
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 19:52:01 ]

steffzen

J'ai eu le même problème de suffisance de sono avec petit budget, j'ai commencé à 1400 euros et j'en suis à 3000 !
Il faut un minimum et selon tes demandes à neuf je dirais 3000/3500 euros ou d'ocaze 2000 pour avoir un 18" avec satellites stéréo le tout au moins 132 dB

homines

Ipwarrior

Surtout en 300W...(500W amplification)
Je te conseilles une écoute de ce modèle en plein air (vu qu’apparemment c'est en plein air vu la pression demandée).
La PRX 635 aura pour elle une superbe définition par contre.
En pression en large bande je n'aimerais que la Montarbo W18 Stadium : pas besoin de sub avec (vieux modèle qui mériterait un update en 1KW 1.2KW haut rendement).
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 10:22:38 ]

homines

Ipwarrior

Et au niveau définition générale tu auras un super son : là par contre tu prendras une claque.
Fais une écoute avant.
Je me suis seulement basé sur la pression concernant ta demande :
C'est à dire les 2 Peavey + les 2 sub db tech ils avoineront y'a pas de problèmes.
J'ai plus pensé à la patate brute avec des basses qu'autre chose : tu avais demandé +12db !
Les 31 cm étant moins directif que les 38 cm pour la partie mid/high.
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 10:40:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2