Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renouvellement de matériel

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 42 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion renouvellement de matériel
bonjour,
j'ai actuellement deux peavey pro 15 et un ampli ax700, avec un TA18, je compte les revendre. j'aurai pour budget total 1100€, je suis ouvert à de l'occasion, et j'aimerai un nouveau systeme avec plus de puissance. que me conseillez vous ?
2
3

Hum... en ajoutant encore un peu, je verrais en système très compact mais performant un sub Tank12SA couplé à une paire de NM250A de chez Montarbo. Compact, robuste et performant avec un excelent rapport qualité/prix pour un système stéréo en 2.1

4
vais-je vraiment sentir la différence ?
5

Aucun rapport !

Ce dont je te parle est un système actif (amplifié), donc pas besoin de porter et de cabler un ampli car il est déjà dans chaque enceinte !

Tout est compact, mini et léger transportable en un seul voyage par une seule personne ! Le sub basse fait 17Kg seulement et enverra de meilleurs basses que tes deux 15" réunis car bien que ce soit un 12", c'est un caisson basse donné dès 45Hz avec bobine de 3" néodyme blindé ventilé qui fait 127 dB SPL.

Le système est flexible car chaque enceinte est amplifiée de façon indépendante, tu peux selon l'espace à sonoriser ne prendre que le sub et un sat, ou avec les deux sats en stéréo ou juste les deux sats sans le sub. Ils sont petits mais bluffants.

Ces deux satélites couplés à ce sub, ça marche ! tu fais une petite salle ou resto avec facile 150 personnes avec un vrai son de qualité.

ça a son prix mais c'est la qualité Montarbo et l'encombrement minimum au vu des performances.

ça fait comme 4 de tes enceintes je pense sans trop me tromper en performance. Environ 1500 euros le tout mais ça les vaut.

6
Quelle serait la différence avec des rcf art 315 ou 415 ? Ou des prx 615 ?
7

Heu je ne connais pas les PRX 615 mais à comparer aux 315 et 415, La taille, la facilité de transport, la modularité, le poids et même si le caisson est un 12", c'est un caisson, tu aura une meilleur sensation de basses qu'avec des enceintes deux voies même avec un 15". Et avec deux enceintes tu es en deux voies, alors qu'avec ce système tu es en 3 voies, 12" sur le Sub, 8"+1" sur les sats, donc mieux filtré et étagé.

De plus je crois que dès deux 415 tu en aura déjà pour plus cher !

8
Tank12SA couplé à une paire de NM250A ça reste un petit système et je ne suis pas sûr du tout que ça sera plus puissant que deux peavey pro 15 et un TA18. Plus commode et plus compact oui.
Homines aimerait un nouveau systeme avec plus de puissance ok mais c'est vague... Il faudrait préciser un peu mais avec un budget total 1100€ ça va être dur, même en occasion.
9
Je vais tacher dêtre plus precis alors, c'est pour de l'éléctro/minimal.
j'avais penser à m'orienter vers des mrx 525 chez jbl d'ocasion ? j'en ai trouvé à 1100€ (ca me ferait augmenter mon budget pour l'ampli) mais qu'en pensez qvous ? Vais-je subir une vrai différence en terme de pression sonore ?
10
Oui avec deux MRX525 il y aurait plus de pression mais elles descendent moins que le TA18.
Employées seules, elles ne sont pas adaptées pour de l'éléctro/minimal.
Vu ton budget tu auras du mal à avoir mieux que ton ensemble actuel, perso je ne changerais rien.

Chti conseil: N'achete pas des enceintes d'occas sans avoir eu une démo. Vérifie le son des HP à tres bas et à haut volume.