Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martion, Martin Audio ou Funktion one

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Martion, Martin Audio ou Funktion one
Bonjour a tous,

Bon voila ma question va peu être sembler bizarre et je pense que les avis sur la question sont subjectif, malgré tout je tiens a avoir de nombreux avis avant d'investir car il s'agit d'une grosse somme d'argent pour moi et je ne souhaite vraiment pas me planter.

Je souhaite investir dans une sono pour un bar/club de 70m2.Sachant que l'endroit va quand même être plus porté club que bar.La puissance sonore n'est pas un très gros problème car nous n'aspirons pas a déglinguer les oreilles de nos clients, nous préférons miser sur la qualité sonore. (il s'agit quand même de garder de la puissance car le but est quand même de les faire faire danser).

J'hésite en ce moment entre trois marques qui sont par ordre de préférence: MARTION,MARTIN AUDIO et FUNKTION ONE.

J'adore la son Martion que je trouve très souple :/
J'espère avoir été suffisamment claire
Je sais que c'est une question sans réel réponse je souhaite juste avoir vos avis sur la question

Mon budget se limite a 10000 euros

Merci d'avance
2

Ce qui est sûr c'est que ça va te coûter cher. Oublie Martion, je pense que pour 10000€ t'aura tout juste une paire d'enceintes. (Je connais que le Club Der Visionaere d'équipé, ainsi que Ricardo Villalobos chez lui, j'aimerais bien écouter !).

Funktion One ça va être très limite, si tu veux ne serait-ce que 2 enceintes + 2 subs t'aura déjà englouti tes 10000€ pour des petites références de chez eux (et encore, en occase !), et t'aura pas les amplis.

A la limite 4 F15 + 2 S218 de chez Martin, mais il te reste plus grand chose pour les amplis. Reste l'occasion.

3
Pour une surface aussi petite, oublie Funktion 1 ou Martion. N'importe quel système compact de bonne qualité sera capable de sonoriser un tel espace. Fais des recherches, il y a déjà énormément de discussions.
Mais surtout, les marques que tu cites indiquent que tu n'y connais pas grand chose. Ce n'est pas répréhensible, mais il faut être conscient qu'un forum ne peut pas tout apporter et que faire appel à un pro qui saura aussi installer et régler le système sera plus efficace.
4

C'est clair que si tu recherche de la qualité sonore + du design, va falloir tapper chez F1, Martion, Clair Brothers ou Void, et dans ce cas c'est clairement hors budget.

Si tu veux juste de la qualité sonore (c'est déjà pas mal !), comme le dit Nick pas mal d'autres marques peuvent faire l'affaire.

Mais sans voir le lieu impossible de dire vraiment ce qu'il te faudrait. Dans l'idéal il faut un pro qui viens faire des mesures précises et qui te propose une sono non seulement adaptée mais aussi réglée pour ton lieu.

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 14:05:02 ]