Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en sécurité Stage Pass 300

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 7 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise en sécurité Stage Pass 300
Bonjour,
Je possède des Stage Pass 300 dont je suis bien content. Cependant, je ne comprends pas pourquoi la mise en sécurité se déclenche (d'où une perte de son et un réallumage obligatoire des enceintes) de façon répétée alors que le bouton de volume est positionné à 1/3 et que seules les leds (vertes) indiquant le niveau de volume n'atteignent que rarement le niveau des leds oranges. Le ventilateur qui refroidit l'alimentation fonctionne sans problème.
J'avoue que ce problème est contrariant surtout qu'il est récurent. Merci pour tous vos avis.Salutations musicales.Phil
2
salut

tu as verifié les cables d'enceintes des fois qu'il y ai un court circuit au niveau des connexions ?
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je viens de vérifier les câbles sont ok.Pour info, la platine alimentation a été remplacée récemment.Même avant cette opération , les enceintes se mettaient en sécurité mais pas de façon systématique.Ce qui m'étonne beaucoup c'est que je les utilise avec un volume modéré elle ne sont donc pas sollicitées exagérément.Maintenant le fait de brancher ma table de mixage(guitare electro accoustique+2micros chants) sur l'entrée ligne de l'enceinte peut-il avoir une influence?J'en doute un peu.
Musicalement.
4
je ne comprend pas comment les enceintes se mettent en sécurité ?
le stage pass 300 c'est normalement une table amplifiée et deux enceintes passives non ?
5
Je suppose que c'est l'ampli qui est décrit comme "se mettre en sécurité".
As-tu essayé avec une autre source (lecteur CD...) pour voir ce que ça faisait ?
6
Rebonjour.
Effectivement comme il est expliqué dans la notice c'est l'ampli de puissance qui se met en protection. Les voyants de la table de mixage sont allumés par contre plus aucun son ne sort.Il faut allumer l'enceinte à nouveau J'ai l'impression que cela arrive sur l'écrêtage du son mais comme le niveau de sortie n'est jamais exagéré... Je suis en train de les faire tourner à volume modéré avec un lecteur CD Aucun problème. Je ferai un peu plus tard le test à un volume plus élevé.