Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos sur ampli soundcraftsmen A 400 pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos sur ampli soundcraftsmen A 400 pro
Bonjours!
Est il normal qu'en mode bridge la voie B se coupe?
La voie B envoie toujours le signal de repos ,mais aucun signal ne sort

Chose à part,je lui es ajouté une sortie hp en jack sur chaque voies,jack isolé plastique
style Marshal bien sur

Voilà,me reste plu qu'à comprendre comment se fait il ,même avant cette modif
en mode Bridge la voie A est ok,pas la B
Merci!
2
Citation :
Est il normal qu'en mode bridge la voie B se coupe?

Non. Ce qui est possible, c'est que le potentiomètre de gain de la voie B soit désactivé (ça dépend des amplis, parfois oui, parfois non).
Mais entre quelles bornes branches-tu ton enceinte en mode bridge ?

Citation :
signal de repos

Qu'est ce que c'est que ça ? Ça fait peur là, dit comme ça.:8O:
3
En fait le son est ouvert ,mais aucun signal dans le hp de gauche=I de repos ,d' ou réglage de bias,quand il s'entend ronrond ,à besoin d'un petit coup de tourne visse

Et je ne sais pas en mode bridgé ou se connecter en sortie,en fait une notice serait la bienvenue

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:29:39 ]

4
Citation :
En fait le son est ouvert ,mais aucun signal dans le hp de gauche=I de repos ,d' ou réglage de bias,quand il s'entend ronrond ,à besoin d'un petit coup de tourne visse


traduction ???
5
Bon je comprends vraiment pas tout.

En mode bridge, tu dois n'avoir que deux borniers utilisés, pas les 4. S'il y a plusieurs enceintes, elles doivent être branchées en parallèle. Le mode bridge est un mode mono. Pourquoi passer en bridge si tu as deux enceintes ?

Par ailleurs, je ne comprends toujours pas ce que tu appelles "courant de repos". Il ne doit pas y avoir de courant sur une sortie (ou un courant infime) si aucune signal n'est fourni à l'entrée. Si tu as du courant, c'est que l'ampli déconne.

Enfin, il me semble qu'il est assez rare de devoir re-régler le bias sur un ampli à transistor. Les problèmes de ronronnement viennent plutôt des condensateurs d'alimentation qui ont perdu leurs performances. J'ai l'impression que tu utilises cet ampli comme si c'était un ampli guitare à lampe, en important de ce monde-là plein de notions non applicables aux amplis de sono.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 19:51:45 ]

6
images
C"est un vieux bousin de 2x200W ça !
Citation :
Est il normal qu'en mode bridge la voie B se coupe?

En principe tu dois retrouver le signal de la voie A sur le canal A et le signal -A sur le canal B.
L'entrée B étant alors coupée.
Pour le ronron je pense que l'on parle du réglage d'offset et non du bias.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:35:53 ]

7
Ok pour le réglage d'offset

le canal A doit se trouver aussi en sortie B ?
Il n'y a aucun son,mais toujours .... je vais dire le souffle sur B
Si je débranche le hp ,la sortie se retrouvant dans le vide =mauvais temps
8
si tu est bien en mode bridgé tu n'as plus de sortie A et B mais une seule sortie A PLUS B
et tu dois te brancher en 1+ et 1- sur les borniers .