Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée DJ

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soirée DJ
Bonjour,
Je prépare une soirée DJ où il y aura environ 1000 personnes, je pensais louer une paire d'alpha e + subs et ampli ( nexo) qu'en pensez vous? Qu'y a t'il de bien pour ce genre d'évènement qui serai un peu moins cher?
Merci
2
Aussi bien ; vu la performance de la bébête ça va être dur ( 138.5db/1400W x2 pour 120HT que pour les 2 enceintes).
Tu demandes du gros, il me faudrait 6KW !!!

J'ignore si il existe de la concurrence sur cette enceinte large bande : en 3 Montarbo 46cm Stadium tu arrives à la même pression, il en faudrait au moins 6, par contre elle sont actives et aussi de moins bonne qualité je pense ( 6x800W ). Donc ça va être dur de faire moins chère.

J'imagine qu'on te livre un système pré-étalonné (amplis + proc + câbles repérés + enceintes)
3
Je voulais savoir si il y aurai d'autres enceintes un peu moins bonnes mais tout de même bonnes qui pourraient être moins chères. Mais j'avou que l'alpha e j'pense pas que je trouverai aussi bien pour ce prix.
Oui je vais louer les enceintes avec le proc, l'ampli et les câbles!
Et en light vous me conseilleriez quoi? (je ne m'y connais pas trops en light ^^)

Merci!
4
Le kit comporte deux têtes et deux B1 ?
Si c'est le cas, ça tape très fort, mais pour une soirée DJ, ça vas manquer de basses.
Idéalement il faudrait des S2 en plus.
5
Contactes jomolaser pour les lights (si il est dispo).
Il y a un sujet sur les lights dans AF assez connu : tu dois avoir tout les lighteux dedans.
6
Oui je pensais mettre des b1 avec! Ok, j'vais voir pour les light, merci!
7
C'est bien beau de parler de matos, de soirée et tout et tout mais tu n'a pas parler de budget .. C'est pas très sérieux comme demande .. Puis pour les loupiotes, il faut aussi un budget. Hésite pas a venir dans la section éclairage mais avec des demandes précises et des infos précises au risque de te faire remballer :oops2:
8
Citation :
Aussi bien ; vu la performance de la bébête ça va être dur ( 138.5db/1400W x2 pour 120HT que pour les 2 enceintes).

Je reviens un peu sur les données ! 138.5 db cont ? si c'est le cas ca nous ferait une enceinte avec 107db de rendement autant pour la partie meduin aigu ca peu etre vrai mais pour le caisson aucune chance ! Je resterai sur 102.5db cela me parait plus cohérent !
Pour les avoir essayer en plein air une fois ca tape tres fort c'est clair !

carpe diem

9

Ben moins cher que Nexo pour un stand DJ je te proposerais une paire de Full 1018 de chez Montarbo : 5KW, 2x133dB, 2x18",10",1" en 2x3 voies, 37Hz-20kHz. Compact. Je pense suffisant pour 1000 personnes.

10
Ok, j'vais regarder ca, oui pour les light j'vais aller me renseigner un peu d'abord ^^ J'essaye d'établir un budget pour le son et lumière là, voir combien on aura besoin! (vous avez une idée du budget pour une soirée DJ en son+lumière? je pense au moins 500€ pr le son, light je sais pas...)