Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B&C écrase la concurrence en OEM avec la gamme IPAL

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 6 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion B&C écrase la concurrence en OEM avec la gamme IPAL
Après une visite sur le site de B&C, de nouveaux produits sont apparus :
Leur point commun : un Xmax de furieux !
Effectivement le Xmax varie de +-10mm à +-16 mm , avec enfin un 21" qui commence à être digne de ce nom qui affiche 99db/W/m et...5KW program :
Plus d'info ici :
http://www.bcspeakers.com/product.php?id=374
http://www.bcspeakers.com/product.php?id=373

Hélas ces produits d'exceptions ne sont pas diffusés pour du DIY.

Leur amplification est naturellement en ampli à découpage ( DIGAM je crois mais je ne suis pas sûr ), car un ampli traditionnel consommerait beaucoup trop !

Le 21" pouvant alors servir à la réalisation d'enceinte plus compacte pour des systèmes de grande puissance : la logistique des boites de prestations son appréciera* !
*son Xmax extraordinaire contribue à réduire le volume pour un SPL max fixé.

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 10:34:28 ]

2
Mouaif...
Le 21" n'est pas une révolution. Beyma, RCF, et probablement d'autres, en proposent aussi (le 21L50 et le LF21). Bon, il sont un peu moins puissants et sensibles, et un xmax bien plus faible. Néanmoins le 21" n'a pas dominé le marché de la grosse puissance. A mon avis, le 21" reste plus un exercice de style qu'un réel besoin des clients:
- les subs deviennent lourds: le HP B&C seul pèse 22kg en 21", son petit frère 18" de la même gamme pèse moins de 12kg. En gros, un 21" pèse autant que deux 18". Du coup on peut sérieusement se poser la question entre les deux possibilités.
- le grave que cela génère typiquement n'est pas (plus) du goût d'aujourd'hui (sauf peut-être en teuf'): la tendance, y compris en gros système, est d'avoir un grave rapide. Du coup on trouve plutôt du 18 ou du 15" (avec potentiellement plusieurs HPs).
Il existe des subs 21" (Adamson T21, pour n'en citer qu'un), mais des marques réputées comme L'acoustics, APG ou Meyer n'ont pas de 21" à leur catalogue.
3
Je ne suis pas fan des infras mais j'ai eu une démo avec un CVA21 et de 2 satellites CVA 28X j'ai trouvé le son vraiment bon et puissant (dans le bas du spectre). Par la suite on a changé le CVA21 pour un CVA18 le son était semblable mais avec moins puissance. Il y a une grosse différence de pression entre le CVA21 et le CVA18.

PS: j'ai trouvé que les CVA 28X manquaient un peu de finesse dans l'aigu.

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 13:47:24 ]