Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Warfedale EVP NEO 15 + 1 The Box TA 18 pour 100 Personnes ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 17 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 Warfedale EVP NEO 15 + 1 The Box TA 18 pour 100 Personnes ?

Bonjour,

J'anime habituellement des petites soirées (environ 60 personnes), mais à la rentrée je dois m'occuper d'une soirée d'anniversaire (40ans) avec environ 100 personnes, je me doute bien que mes 2 warfedale EVP neo 15 (avec ampli HPA B1200) ne suffiront pas. Donc je vais probablement louer ou acheter un caisson en renfort.

Un TA 18(ou caisson de puissance équivalente) en renfort ferait-il l'affaire ? Si non, pourriez vous m'indiquer vers lesquels m'orienter svp ?

Merci d'avance, Thomas

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci à toi également djbruninho, mais il n'est pas de mauvaise qualité ? C'est correct au niveau du son ?

Et sinon pourriez vous me détailler les branchements entre les enceintes, le caisson, le filtre et la table, enfin quel fil va ou quoi ! mrgreen  Merci beaucoup

12

Et si je loue, un RCF ART 702-as ferait également l'affaire ? (700W au lieu de 500W le TA18..)

13
voila ma config exact, la différence c'est que toi tu auras 2 amplis.celui sur mon shéma est un multicanaux 4 voix ce qui explique qu'il puisse alimenter les 3 éléments.
donc le fil schématisé en vert ira au second ampli dans ton cas.

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/546903_200970223347412_495062243_n.jpg

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 08:55:46 ]

14

Ah super schéma merci beaucoup ! (Mais le caisson que je prendrai sera actif donc pas d'ampli en plus, mais j'imgagine que ce sera les mêmes branchements.. :)

Et sinon vous en pensez quoi si je loue le  RCF ART 702-as ? Pcq je pense pas pouvoir acheter un caisson maintenant..

15
Citation :
300 w RMS
8 Ohms
98 db 1w/1m
réponse en fréquence ( -3db ) : 41hz-20khz

T'es sûr que t'as besoin d'un sub avec tes Neo :?:
Même avec un équalo ça le fait pas ??
En principe elles devraient bouffer le RCF 702 AS correctement.

Pour du 40 personnes je ne sortirais que mes 31cm en 95db/W/m en 40Hz -3db garantie sur 2x500W . Surtout si c'est un grand salon ça le fait sans problème ou salle 10x10.

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 15:18:25 ]

16
Citation de Tom0702 :
Ah super schéma merci beaucoup ! (Mais le caisson que je prendrai sera actif donc pas d'ampli en plus, mais j'imgagine que ce sera les mêmes branchements.. :)
Et sinon vous en pensez quoi si je loue le  RCF ART 702-as ? Pcq je pense pas pouvoir acheter un caisson maintenant..


oui dans ce cas du vas directement du filtre au caisson amplifié.
17
Citation :
à la rentrée je dois m'occuper d'une soirée d'anniversaire (40ans) avec environ 100 personnes


Là y aura plus que 40 personnes lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
S'pas faux .. J'ai déjà fait un annif' de 200 personnes avec ... 10 personnes ^^
19
"plus" genre "+" lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
icon_facepalm.gif ... Ah ouais :oops2:
Enfin .. Pas sûr donc :-D