Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Warfedale EVP NEO 15 + 1 The Box TA 18 pour 100 Personnes ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 17 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 Warfedale EVP NEO 15 + 1 The Box TA 18 pour 100 Personnes ?

Bonjour,

J'anime habituellement des petites soirées (environ 60 personnes), mais à la rentrée je dois m'occuper d'une soirée d'anniversaire (40ans) avec environ 100 personnes, je me doute bien que mes 2 warfedale EVP neo 15 (avec ampli HPA B1200) ne suffiront pas. Donc je vais probablement louer ou acheter un caisson en renfort.

Un TA 18(ou caisson de puissance équivalente) en renfort ferait-il l'affaire ? Si non, pourriez vous m'indiquer vers lesquels m'orienter svp ?

Merci d'avance, Thomas

2
salut,

moi j'ai deux enceintes de même puissance que les tiennes b1520 pro 300 watts rms.
par contre j'ai le caisson qui va avec b1800xpro 450 watts rms.
cet ensemble suffit pour une soirée de 150 personnes type mariage sans problèmes.

conclusion si tu ajoutes effectivement un caisson a ton systeme + l'ampli qui va avec, ca devrait aller. au delà de 150 personnes ca devient limite.
essai de rester dans la même marque que tes enceintes.
a ta place je l'acheterai directement car avec un sub tu auras une telle différence que tu ne pourras plus t'en passer.... donc autant investir directement.
le problème c'est que ca engendre d'autres frais ! un ampli de plus ou remplacement du tiens par un multicanaux....un filtre également indispensable pour ne plus balancer de basses sur tes enceintes et risquer de les endommager ! tu pourras profiter ainsi pleinement de ton caisson.

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 23:33:38 ]

3
Il est vrai que les sorties du TA18 ne sont pas filtrées, il te faudrait donc un filtre actif en plus, dans l'idéal

sinon deux EVP15 + un TA18 me semble assez homogène :) et sufisant pour 100 personnes (en intérieur)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4

Ok c'est plus ou moins ce que je pensais, mais un filtre actif, c'est dur d'utilisation ? Enfin ça se passe comment ?

(Je le brancherai a ma Denon DNX600 qui a deux sorties XLR pour les enceintes a la base)

5
ça ferait dnx600 -> filtre, puis la sortie "high" du filtre vers l'ampli des enceintes et la sortie "low" vers le caisson.

C'est pas difficile d'utilisation. Le premier prix était un behringer dans les 60€ mais je le retrouve pas..

sinon le meilleur rapport Q/P et de loin est celui là:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

il y a également un limiteur dessus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6

Oui probablement mais beaucoup trop cher pour moi, je dois limiter le prix au maximum..

Celui là ferait-il l'affaire ? : https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm

Il ne baisserait pas la qualité de son ?

7
Ah c'est celui que je cherchais :-D

j'ai pas testé personnellement, mais d'après ce que j'ai pu en lire il fait son boulot ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8

Oui probablement mais beaucoup trop cher pour moi, je dois limiter le prix au maximum..

Celui là ferait-il l'affaire ? : https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm

Il ne baisserait pas la qualité de son ?

9
c'est précisément celui que j'ai et tres simple a utiliser. plains de molettes inutiles mais en les tournant dans un sens ou dans l'autre, ton oreille te guidera.
ce qui va te choquer dans un premier temps c'est que t'es enceintes vont etre coupées de leurs basses. il te faudra donc placer ton caisson a distance égale des satélites, dans le cas contraire les gens proches des satélites vont trouver le son trop aigue.
10
Citation :
a distance égale des satélites


yep, et aussi que les HP des satellites et du caisson soient dans le même plan

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard