Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EAW resolution

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EAW resolution
Sincères salutations :8)
L'autre jour je m'amusais à regarder un peu le site de EAW par curiosité, puis je suis tombé sur leur logiciel de conception d'array EAW resolution
J'ai donc téléchargé, tout ça, puis quand je crée une nouvelle ligne, je sélectionne une enceinte, par exemple la KF760, et puis j'ai plusieurs choix, que je suis obligé de faire, comme "KF760x12 + KF740x6 GF rev A" ou encore "KF760x12 TRI GF rev A"...

Ce qui est bizarre, c'est que le schéma de la ligne reste toujours avec le nombre d'enceintes qu'on lui donne, par exemple 8, la même enceinte qu'on sélectionne, ici la KF760... Mais que la courbe de réponse, directivité etc changent...
J'ai crû comprendre que ces "présélections" seraient présentes également dans leur processeur/filtre UX8800... Mais j'ai regardé sur le logiciel, tout traitement est neutre.

Ne pouvons-nous donc pas faire une array "normale" sans avoir à sélectionner ces configurations, même quand on utilise 8 enceintes au lieu de 12 + 6 autres ?

Merci de m'éclaircir un peu... :bravo:
2
Petit up pour un peu d'aide :-D
3
Les choix dont vous parlez sont les preset du processeur UX8800. Vous appliquez donc différents presets à votre ligne de 8 KF760.
En effet, en fonction du nombre d'enceintes constituant une ligne acoustique, le preset doit être différent car le couplage des LF et MF modifie la réponse globale de la ligne.

Christophe
4
Merci de votre réponse ;
Donc si je fais du line array chez EAW en utilisant le logiciel pour le calcul, je suis "obligé" d'utiliser les presets du logiciel et du UX800, sans pouvoir faire comme "bon me semble" ?
5
Oui, les presets sont figés (fréquences de coupures, paramétriques, etc.). Mais il vous est toutefois possible d'ajouter vos filtres personnels. Il est donc impossible de modifier les fréquences de coupure, etc.

A+